Courrier difficile à relever

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
Sur mon PB 15'', la liaison wifi est assez capricieuse. Mais il se produit un phénomène "étrange" (à mes yeux en tout cas), il est souvent plus difficile (et parfois impossible) de relever mes emails avec Mail, alors qu'en partant sur Safari, je parviens sans problème à accéder à ma Bal.

Le taux d'échec de la connection est sensiblement plus élevé sur Mail que sur Safari...

Auriez-vous constaté un phénomène identique ?

Mac iMesser a dit:
Sur mon PB 15'', la liaison wifi est assez capricieuse. Mais il se produit un phénomène "étrange" (à mes yeux en tout cas), il est souvent plus difficile (et parfois impossible) de relever mes emails avec Mail, alors qu'en partant sur Safari, je parviens sans problème à accéder à ma Bal.

Le taux d'échec de la connection est sensiblement plus élevé sur Mail que sur Safari...

Auriez-vous constaté un phénomène identique ?

Euh... :heu:
Je crains de ne pas tout comprendre... :rateau:
Mail et Safari, cela n'a strictement rien à voir.

Mail, comme son nom l'indique, est un logiciel de messagerie.
Safari est un navigateur.

Si j'ai bien compris ton post, il semble que tu puisses accéder à ta messagerie en utilisant ton navigateur, et en accédant à ton compte via une page web. C'est ce qu'on appelle une consultation de courrier en "webmail".
Si Mail ne te permet pas de relever ton courrier, je pense que Mail n'est pas correctement configuré sur ton ordinateur.

Je te conseille donc de revoir toute la configuration de ton compte Mail, et particulièrement les paramètres POP et SMTP.
Les paramètres SMTP te permettront d'envoyer ton courrier, et les paramètres POP te permettront de le recevoir. Le tout via Mail, sans passer par une page web, et sans avoir à utiliser un navigateur.

Ai-je bien compris la question que tu posais? :heu:

Merci pour tes éclaircissements, mais mon problème a vraiment l'air d'être lié avec le wifi... pas avec la configuration des comptes (paramètres revérifiés)... (ça a l'air absurde comme ça, mais c'est vraiment l'effet que ça fait). Il arrive (parfois, pas toujours, ni très fréquemment) que Mail patine dans la semoule pour relever le courrier, puis m'annonce que mon réseau est "down" et qu'il faut me reconnecter. Au même moment, Safari fonctionne parfaitement et va tranquillement relever le courrier (webmail effectivement)...

Que serait l'informatique sans un peu de magie ?

Mac iMesser a dit:
Merci pour tes éclaircissements, mais mon problème a vraiment l'air d'être lié avec le wifi... pas avec la configuration des comptes (paramètres revérifiés)... (ça a l'air absurde comme ça, mais c'est vraiment l'effet que ça fait). Il arrive (parfois, pas toujours, ni très fréquemment) que Mail patine dans la semoule pour relever le courrier, puis m'annonce que mon réseau est "down" et qu'il faut me reconnecter. Au même moment, Safari fonctionne parfaitement et va tranquillement relever le courrier (webmail effectivement)...

Que serait l'informatique sans un peu de magie ?

OK. :)
Je pensais que ton problème pouvait venir d'un défaut de paramétrage de ta messagerie, en particulier les paramètres POP et SMTP, mais il est clair que ce n'est pas le cas.
Je ne connais malheureusement rien au Wifi, et si c'est là l'origine de tes difficultés, je ne peux rien pour toi. :zen:

Après une rapide recherche, j'ai trouvé ce thread, dans lequel il semble être question d'un problème comparable au tien.
Si cela ne t'aide pas et que tu ne trouves rien non plus après une recherche en entrant comme mot-clef "Wifi" (sans les guillemets), il ne te restera plus qu'à espérer que quelqu'un d'autre passera par ici, et te répondra. :)

si tu penses que ça vient du wifi( mais je ne le pense pas, car si tu peux naviguer sur safari tu peux relever tes mails) as tu essayé en ethernet ?

J'ai de nouveau rencontré un problème de déconnexion intempestive, il y a quelques minutes.

De ce que je peux constater, c'est qu'après une coupure, Safari peut reprendre immédiatement, par contre Mail ne peut fonctionner. Il ne suffit pas de cliquer sur l'icone pour relever le courrier, le programme pédale dans la choucroute. Il faut quitter Mail, puis le recharger et tout se passe alors normalement.

Un bogue (un grand mot) sur Mail ?

Mac iMesser a dit:
J'ai de nouveau rencontré un problème de déconnexion intempestive, il y a quelques minutes.

De ce que je peux constater, c'est qu'après une coupure, Safari peut reprendre immédiatement, par contre Mail ne peut fonctionner. Il ne suffit pas de cliquer sur l'icone pour relever le courrier, le programme pédale dans la choucroute. Il faut quitter Mail, puis le recharger et tout se passe alors normalement.

Un bogue (un grand mot) sur Mail ?

Je ne connais rien au wifi, mais kathy h t'a donné un excellent conseil pour voir si le problème vient de là, ou pas. ;) As-tu essayé de te connecter à Internet avec une autre connexion, par exemple en ethernet, ou autre?
Si oui, rencontres-tu avec un autre type de connexion les mêmes ennuis qu'en wifi?