Mac iMesser a dit:
Sur mon PB 15'', la liaison wifi est assez capricieuse. Mais il se produit un phénomène "étrange" (à mes yeux en tout cas), il est souvent plus difficile (et parfois impossible) de relever mes emails avec Mail, alors qu'en partant sur Safari, je parviens sans problème à accéder à ma Bal.
Le taux d'échec de la connection est sensiblement plus élevé sur Mail que sur Safari...
Auriez-vous constaté un phénomène identique ?
Euh... :heu:
Je crains de ne pas tout comprendre... :rateau:
Mail et Safari, cela n'a strictement rien à voir.
Mail, comme son nom l'indique, est un logiciel de messagerie.
Safari est un navigateur.
Si j'ai bien compris ton post, il semble que tu puisses accéder à ta messagerie en utilisant ton navigateur, et en accédant à ton compte via une page web. C'est ce qu'on appelle une consultation de courrier en "webmail".
Si Mail ne te permet pas de relever ton courrier, je pense que Mail n'est pas correctement configuré sur ton ordinateur.
Je te conseille donc de revoir toute la configuration de ton compte Mail, et particulièrement les paramètres POP et SMTP.
Les paramètres SMTP te permettront d'envoyer ton courrier, et les paramètres POP te permettront de le recevoir. Le tout via Mail, sans passer par une page web, et sans avoir à utiliser un navigateur.
Ai-je bien compris la question que tu posais? :heu: