Courrier impossible sous OutLook

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Un problème qui n'est pas le mien, mais celui de quelqu'un que je veux aider =
Sur un G3 / 266, avec OS 8.6, 64 Mo, avec un OutLookExpress v. 4.0.5 (je crois... pas tout à fait sûr..)
Je pense que son paramètrage dans Micro$hiotte est correct.
Son compte/courrier est sur FREE.
Lorsqu'il veut m'envoyer un mail, il n'y parvient pas et reçoit :
"Notification d'erreur"
dans laquelle il est précisé:
"Impossible d'envoyer le courrier pour l'instant.Erreur de messagerie. le serveur n'a pas compris la requête."

Il n'a pas relevé le code de l'erreur, s'il y en a un.

J'ai cherché sans succès sur tous le sites et forums (foras ?) possibles. Rien trouvé.
On lui conseillera évidemment d'aller voir du côté de Netscape et de laisser tomber OutLook. Mais la question reste entière, d'autant plus qu'il est habitué à son O.E. qui merche bien sur son vieux PC/Win.95. Il aimerait bien se mettre au G3... et j'aimerais bien que ça marche.
Quelqu'un peut-il nous aider? Un autre version de I.E. et d'OutLook peut-être préférable?

Précision peut-être utile : à la réception de ses mails (il en a beaucoup à faire entrer), le premier entre correctement puis le G3 se "vautre". Obligé de faire un re-démarrage. Question de mémoire insuffisante ? :confused:
 
Merci, pascalformac.
Mais je ne pense pas que cela soit l'explication - ou la solution...
Parceque, comme je l'ai précisé, il peut recevoir UN mail. Et ensuite... plantage !
Je présume qu'il y a d'autres raisons... mais comme je ne comprends pas "le serveur n'a pas compris la requête", je suis en plein brouillard... :(
Mais merci quand même !