courrier indésirable

marc42190

Membre enregistré
29 Mars 2004
5
0
depuis plusieurs semaines, je ne parviens plus à éliminer le courrier indésirablle situé dans la BAL indésirable. J'ai éssayé bcp de manoeuvres mais rien à faire. D'ailleurs elle est saturée avec 2200 messages et n'accumule plus de nouveau courrier. HELP. Merci d'avance.
 
salut.
peux-tu nous dire quelles manipulations tu exécutes pour éliminer ces fichiers ?
 
marc42190 a dit:
depuis plusieurs semaines, je ne parviens plus à éliminer le courrier indésirablle situé dans la BAL indésirable. J'ai éssayé bcp de manoeuvres mais rien à faire. D'ailleurs elle est saturée avec 2200 messages et n'accumule plus de nouveau courrier. HELP. Merci d'avance.

Précise un peu. Tu parles probablement du courrier que tu lis en ligne, alors dis nous le site, le système que tu utilises et ton navigateur, et également la version de machine java (MacOs Runtime for Java), fais une recherche avec "java", un click et "lire les informations"
si tu parles du courrier que tu reçois sur ton logiciel mail, et quel logiciel, quel système d'exploitation?
 
starmac a dit:
salut.
peux-tu nous dire quelles manipulations tu exécutes pour éliminer ces fichiers ?

j'essaie :
d'appuyer sur le bouton supprimer du logiciel mail (celui de mac os x version 10.3.9),
de faire menu BAL effacer courrier indésirable
de selectionner le message puis clic droit souris + supprimer
de selectionner le courrier et de le glisser dans la poubelle
de requalifier en désirable mais il reste quand même dans la boite indésirable
par contre il me marque en haut 2257 messages indésirables et sur la BAL situé à droite 1816 messages indésirables.
 
grig a dit:
Précise un peu. Tu parles probablement du courrier que tu lis en ligne, alors dis nous le site, le système que tu utilises et ton navigateur, et également la version de machine java (MacOs Runtime for Java), fais une recherche avec "java", un click et "lire les informations"
si tu parles du courrier que tu reçois sur ton logiciel mail, et quel logiciel, quel système d'exploitation?

c'est bien le logiciel mail standart de mac os x version 10.3.9. Je me demande si je n'ai pas le problème depuis que j'ai fait évoluer le système de jaguar à panther
 
marc42190 a dit:
c'est bien le logiciel mail standart de mac os x version 10.3.9. Je me demande si je n'ai pas le problème depuis que j'ai fait évoluer le système de jaguar à panther
Dans les préférences Comptes IL Y A 3 ONGLETS, clique sur BAL spéciales/Courrier indésirable effacer les messages de la BAL et choisir l'action, c'est ce que j'ai fait et ça a marché, j'ai cherché pas mal avant de voir les 3 onglets ;)
 
grig a dit:
Dans les préférences Comptes IL Y A 3 ONGLETS, clique sur BAL spéciales/Courrier indésirable effacer les messages de la BAL et choisir l'action, c'est ce que j'ai fait et ça a marché, j'ai cherché pas mal avant de voir les 3 onglets ;)


j'ai essayé avec un jour, une semaine, un mois, mais rien ne change; j'ai l'impression que le courrier indésirable est paralysé avec le 2256 messages......
 
Je récupère ce vieux post car j'ai exactement le même problème depuis deux jours... Si quelqu'un a eu une lumière entre temps, ça ferait mon bonheur !
 
Je me réponds (partiellement) à moi-même : la solution proposée par grig marche pour le courrier indésirable (j'ai choisi de le supprimer automatiquement à la fermeture de Mail), mais je reste avec des messages dans la boîte de réception qui ré-apparaissent à chaque nouvelle ouverture du programme même après que je les aie supprimés...
 
A chaque relance de Mail?
Après un quitter inopinement?
ou après avoir fait un nettoyage genre onyx + redemarrage?

quoiqu'il en soit vu que ca coincide avec ton souci "indesirable"
il est possible que ton mail vazouille et en ce cas une bonne reinstall à zero ( des comptes pas de l'appli elle même) avec import d'archives est envisageable
 
Merci pour la réponse. C'est à chaque relance du programme Mail que mes mails parasites reviennent. Je crois effectivement qu'une réinstall propre des comptes sera la seule solution, d'autant que ce phénomène est intervenu après une récup difficile de mes messages qui m'a obligé à transiter par Thunderbird, puis à réimporter les nouveaux messages de Thunderbird dans Mail.
 
fais quand même un test
sur une autre session Mac ( = autre compte utilisateur, un compte test sert toujours, par exemple pour verifier qu'une appli marche)

programmer Mail ( sur une adresse test neuve ou archi secondaire , histoire de pas mélanger avec les messages de ta session usuelle)
A 95% ca marche normal

Et signifierait un souci Mail sur une seule session
si ca vazouille aussi => pb de l'appli Mail et /ou OS
 
Bonjour,

Est ce quelqu'un saurait comment faire pour que les courriers indésirables ne reviennent plus.

Tous les jours j'ai les même messages indésirables, je les supprime et 1h après ils sont encore dans le fichier courriers indésirables.

Sa dure depuis des mois et j'arrive pas à les supprimer définitivement.
 
ce fil date de ...8 ans
et pas mal de choses ont changé
aussi bien en gestion d'indésirables ou logiciels de messagerie que type de compte
de plus en plus de gens utilisant l'imap

donc préciser OS
appli utilisée
et type de compte
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
ce fil date de ...8 ans
et pas mal de choses ont changé
aussi bien en gestion d'indésirables ou logiciels de messagerie que type de compte
de plus en plus de gens utilisant l'imap

donc préciser OS
appli utilisée
et type de compte



J'ai la version OS X Yosemite et c'est sur gmail que j'ai ce problème.
 
Tu utilises l'application Mail de OS X ? Si oui, peut-être une histoire de paramétrage eu compte, voir dans les paramètres de l'application Mail -> Comptes -> comportement des BAL
 
J'ai la version OS X Yosemite et c'est sur gmail que j'ai ce problème.
et?
quel logiciel?
quel type de compte? pop imap?

indesirable detecté par le logiciel ou par gmail en ligne?
( la difference est parfois tracable via la couleur de titre dans Mail , si c'est Mail utilisé)


quelle install yosemite?
clean install ( preferable)?
ou update par dessus un OS avec conversion d'anciens réglages et erreurs

et autre grand classique
erreur d'indexation
refaire l'indexation du logiciel concerné

( dizaines de sujets là dessus)
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse