génial ça fonctionne exactement comme tu l'as dit ; j'ai fais les manip suivantesTu peux tester, à tout hasard, de n'utiliser qu'un seul CPL Netgear côté Mac, au cas où il serait capable de se "marier" avec les CPL de SFR.
Ca ne coûte rien d'essayer.
Si ça ne marche pas comme ça, tu dois raccorder le premier Netgear à la box, dans une prise bleue exclusivement, puis brancher l'autre Netgear (branché au Mac) dans une prise électrique dans la même pièce pour voir si ça marche ou non.
Pour que les diodes des boitiers Netgear s'allument ou clignotent, il faut que les 2 boitiers soient branchés au 220V, sinon ils ne se voient pas, et le premier boitier branché ne réagit pas.
D'autre part évite absolument de brancher les Netgear dans des multiprises, il faut les brancher directement dans une prise murale.
Si ça fonctionne la box et le Mac étant dans la même pièce, alors déplace toi avec le Mac et son Netgear dans une autre pièce pour voir si ça marche toujours.
branchement dans la même pièce et ensuite déplacement dans l'autre pièce
merci beaucoup : très fort quand on regarde les autres forums de sfr avec les cpl denovo (cité plus haut) j'avais l'impression que je n'y arriverai jamais