MacBook Pro CPU à 70°, sans utilisation.

Maxime-5

Membre confirmé
5 Septembre 2014
63
1
28
Bonsoir, Bonjour, tout dépend du moment ou vous lirez ce message.
Alors voilà j'avais eu un soucis du côté du ventilateur enfin je pensais que le problème venait de là :https://forums.macg.co/threads/probleme-ventilateur-sur-windows.1323839/
Le problème étais surtout basé sur Windows.
Hors par la suite le problème est apparu sur Mac OS X, j'ai paniquer, d'habitude le mac ne fait aucun bruit.
J'ai donc décidé de réinitialiser le Mac sur Mac OS X Mojave. Pensant a un logiciel qui défaillait l'utilisation.
Le bruit persisté, j'ai donc réinitialiser l'os de base a l'aide de Command+Option+Maj+R. Donc Mac OS Sierra.
Vu que le bruit persiste j'ai donc installer l'utilitaire iStat menu, pour savoir d'où viens ce bruit qui me parait anormal.
Et la je vois que juste en configurant mon compte iCloud le CPU atteint des pointes a 70°, je trouve pas sa très logique.
C'est un MacBook Pro de 2016, avec TB de 13" pouces.
Donc vous comprendrais qu'il n'est plus garanti donc que les craintes sont vraiment importante.:(
La en écrivant ce message le Macbook est a 52° et le bruit est toujours présent, mais je pense pas que cela viennes du ventilateur tout compte fais, vu que je pense l'avoir désactivé avec iStat.. D'ou peut venir ce soucis alors ?
Je vous remercie d'avance de vos retour et votre aides.
:D
 
Bonjour,

La seule pièce mobile dans ta machine c'est le ventilateur. Donc le bruit doit provenir du ventilo…
Tu ouvres, tu regardes, tu dépoussières. Dans un premier temps.
 
Bonjour,

La seule pièce mobile dans ta machine c'est le ventilateur. Donc le bruit doit provenir du ventilo…
Tu ouvres, tu regardes, tu dépoussières. Dans un premier temps.

D’accord je vais regarder sa week-end.. je trouve sa très inquiétant merci de votre aide
 
Bon j'ai démonté le PC.
Il y avais quelques poussière mais je ne pense pas que ça ne viennes là.
Je pense que sa venais d'une mauvaise installation de Catalina, ou de Mojave.
Ainsi que de mon adaptateur USB qui n'est pas officiel Apple.
J'ai tout retiré, tout vas mieux.
Aussi au début de la réinitialisation, cela venait de l'indexation des photos les hautes températures. Merci de votre aide
 
Si tout va mieux, c'est cool.
Les adaptateurs Apple sont chers, certes, mais ils sont de qualité. Après chacun fait ce qu'il veut ;)

Mais le bruit dont tu parlais en post#1 ne pouvait provenir que d'une cause "matériel", peut être qu'en ouvrant + nettoyant tu as aussi réglé ce souci.
 
  • J’aime
Réactions: FM62