CPU a 80° c est normal?

tifise

Membre confirmé
17 Septembre 2007
46
0
voila mon macbook de fin 2007 est presque toujours sur ventilateur , le cpu est tourne entre 70 et 80°
et le truc qui me tracasse c est que je viens d acheter un mac mini et lui ne dépasse pas 50°
d ou la question ? c est normal pour un macbook de chauffer comme ca ? et si non d ou ca peu provenir
merci ?
presision c est un 4 g de ram avec un dd momentus de 320 g
 
voila mon macbook de fin 2007 est presque toujours sur ventilateur , le cpu est tourne entre 70 et 80°
et le truc qui me tracasse c est que je viens d acheter un mac mini et lui ne dépasse pas 50°
d ou la question ? c est normal pour un macbook de chauffer comme ca ? et si non d ou ca peu provenir
merci ?
presision c est un 4 g de ram avec un dd momentus de 320 g

Il faudrait être plus précis.
Tout dépend de ce que tu fais avec ton mac. Si le CPU est à 80°C alors qu'aucune application ne tourne, ce n'est pas normal.
Si tu fais du montage vidéo ou des trucs nécessitant beaucoup de ressources, c'est normal.
Mon macbook de fin 2006 affiche un CPU à 60°C alors que je n'ai que safari, amsn et eyeTV d'ouvert. Les ventilateurs sont à 2000 rpm.
IL est fort probable que portable chauffe plus qu'un ordi de bureau aussi.
 
en fait une page internet ouverte 60°
si je regarde une video sur youtube ou encore ichat enfin tout apli au dessus d une simple page net je passe a 80°
de plus j ai change mon DD et avant j avais pas l impression qu il chauffais comme ca alors je me demende su ca viens pas de la
 
Il semble que les macBook chauffent plus que les MacBook Pro qui sont en aluminium.

(6 onglets Safari, adium, Mail sont ouverts, je suis à 43°c et les ventilo sont à 2000RPM.)

Mais ça n'empêche que sur Call of 4 ou avec iDVD j'atteigne 70 voir 80°c.
 
Youtube et flash utilisent beaucoup de cpu, donc dans ce cas là, oui c'est normal que ton macbook atteint les 80°
 
Oui effectivement, Flash est codé avec les pieds. J'ignore pourquoi Adobe l'a bâclé mais dans tous les cas il utilise anormalement le processeur.
 
Oui c'est normal, c'est bien dans l'intervalle de température normal de fonctionnement prévu pour un Core2Duo de cette génération.