Craquer ou... attendre ?

Aucun problème lol Il faudra par la suite être plus vigilant quant aux nouvelles !

Aucun problème lol Il faudra par la suite être plus vigilant quant aux nouvelles !

Moi je compte attendre en tout cas. Je sais que si j'achète maintenant je vais le regretter ou du moins ne pas être tranquille...

Donc c'est wait and see pour moi.

En mode Standby

Tu as raison ! Je ne serai pas tranquille sachant que son grand frère arrivera dans la foulée ... Wait and See :zen:

Il y a des baisses de prix sur le refurb, c'est super tentant mais il est vrai que si c'est pour voir arriver des nouveaux MBP dans deux mois... Ça sera un peu la déception !

Après tout dépend pourquoi on veut en acheter ! Pour le garder plus longtemps il est préférable d'attendre (il sera moins rapidement "obsolète") mais il est vrai que les MBP actuel feront parfaitement leurs boulots dans pas mal de cas (même dans le miens, en y pensant...) !

Il y a des baisses de prix sur le refurb, c'est super tentant mais il est vrai que si c'est pour voir arriver des nouveaux MBP dans deux mois... Ça sera un peu la déception !

Après tout dépend pourquoi on veut en acheter ! Pour le garder plus longtemps il est préférable d'attendre (il sera moins rapidement "obsolète") mais il est vrai que les MBP actuel feront parfaitement leurs boulots dans pas mal de cas (même dans le miens, en y pensant...) !

Rien que pour la partie graphique il est conseillé d'attendre. Si on a besoin d'un Mac maintenant c'est vrai que ça deviens chaud. Encore une chance que je ne suis pas dans ce cas, j'ai piqué le MBA i5 de 2011 que j'avais offert à mon père en attendant :up::love::up:

• J’aime
Réactions: albert-r
A mon avis, il est urgent d'attendre UNIQUEMENT si on veut un mpb retina. Les MAcbook air qui sont dispo sont des bêtes de guerre pour une utilisation normale (pas de traitement d'image/de vidéos ni de gros jeux).

Pour une telle utilisation d'ailleurs, je conseille de regarder sérieusement les Macbook air de 2012 (les réducs sont substantielles sur le refurb).

Remarque qu'en achetant un MBPR sur le refurb avec 30% de réduction on fait une bonne affaire aussi.

Voici mon avis. Beaucoup attendent le Macbook Pro Retina sur plate forme Haswell. Surtout quand on voit que le SSD est beaucoup plus rapide sur le dernier Air que sur la génération précédente, que le Wifi en AC est beaucoup plus performant, que l'autonomie est dingue.
On n'aura pas un gain d'autonomie identique sur le Retina ne serait-ce qu'à cause de l'écran et de sa définition beaucoup plus élevée, mais aussi à cause du TDP beaucoup plus élevé des processeurs utilisés. La taille plus importante de la batterie ne permettra pas de compenser à 100% d'après moi.
Mais le Rétina Haswell sera au moins aussi puissant, l'autonomie nettement améliorée aussi sans parler de la carte graphique qui sera plus performante, alors pour ceux qui veulent jouer un peu, ce n'est pas à dédaigner.

Je dirais que mon choix se porterait sur le Rétina Haswell sans aucune hésitation, si j'avais les moyens financiers qui vont avec. Donc je dirais, vous pouvez attendre et vous avez les moyens de l'acheter, prenez sans hésiter le Rétina.
Vous êtes gênés aux entournures financièrement ou vous n'avez pas le temps d'attendre, prenez le nouveau macbook Air Haswell gonflé à bloc.

il est possible que le prix baisse comme l'écran coute de moins en moins cher à produire et le SSD descend aussi en prix.
Je verrais un rapprochement de la gamme comme pour le MBA: que ce soit 13" ou 15" les même options.
Donc 256Go en SSD pour pas avoir un trop gros prix, 8Go de RAM, carte graphique 7xxM (750M?) et pour le processeur j'aimerais pour le coté psychologique un i7 quad à 2.6GHz (c'est la vitesse en turbo boost sur un cœur de mon processeur actuel).
Et le prix pour le 13" 1300€ et pour le 15" 2000€.
En supprimant les classiques pour permettre la baisse de prix et l'économie d'échelle.

Je l'attendais pour la WWDC,
je l'attend toujours !

Si Apple reste correct, ils le sortent cet été, avant la rentrée !

Fin juillet serait pas mal.

Wait & See :D

J'attends la sortie de la nouvelle gamme aussi pour changer mon MBP 2010, et j'espère que ça va sortir avant la rentrée histoire de démarrer l'année en beauté :cool:

Par contre j'aimerai bien que la MAJ concerne les MBP classiques aussi, parce que les Rétina restent non modifiables côté hardware ... et à long terme j'aurai toujours besoin de rajouter une ou deux pièces.

Merci pour vos réponses !
Ça me conforte quand à l'idée d'attendre la mise à jour Haswell pour les MBP Classique et Retina. Il n'empêche que je compte rester sur le un MBP Classique, parce qu'en terme d'évolutivité ça sera meilleurs et puis... Le prix aussi !

Même si, comme le dit fousfous, les prix risque de baisser en production, mais je ne suis pas certain que Apple reporte cela sur la note final... Wait & See au final.
Mais ça serait sympa que cela arrive avant la rentrée !

Besoin urgent, vous êtes pressé ? Tout de suite

Pas vraiment besoin, pas pressé, plutôt envie ? Patientez, mais n'attendez pas de miracle du côté de la puissance.

L'amélioration apportée par les Haswell concerne en premier la tenue de la charge de la batterie, et en second l'amélioration des performances graphiques. Mais attention : qui dit Retina comparé à non Retina : puissance demandée plus grande tant en calcul qu'en graphisme, le tout au détriment de la tenue de la batterie.

Besoin urgent, vous êtes pressé ? Tout de suite

Pas vraiment besoin, pas pressé, plutôt envie ? Patientez, mais n'attendez pas de miracle du côté de la puissance.

L'amélioration apportée par les Haswell concerne en premier la tenue de la charge de la batterie, et en second l'amélioration des performances graphiques. Mais attention : qui dit Retina comparé à non Retina : puissance demandée plus grande tant en calcul qu'en graphisme, le tout au détriment de la tenue de la batterie.

Oui, mais il y a un "mais" :love:

Les Retina actuels sont tous sujets à de petits lags, de ce coté ce sera réglé avec Haswell. Pour la puissance c'est vrai, pas besoin de s'attendre à une gigantesque augmentation.

Mes prédictions pour les modèles Retina:

- Fini les lags avec la 5100 sur le 13" et la 5200 + GPU dédié sur le 15"
- 10 à 15% de gain en puissance de calcul comparé à la génération précédente en i7.
- 5-10% de gain en puissance de calcul comparé à la génération précédente en i5.

Autonomie de 7h, donc pareille que la gamme précédente, possiblement 8h... mais pas plus.

:zen::zen::zen:

oui, mais il y a un "mais" :love:

Les retina actuels sont tous sujets à de petits lags, de ce coté ce sera réglé avec haswell. Pour la puissance c'est vrai, pas besoin de s'attendre à une gigantesque augmentation.

Mes prédictions pour les modèles retina:

- fini les lags avec la 5100 sur le 13" et la 5200 + gpu dédié sur le 15"
- 10 à 15% de gain en puissance de calcul comparé à la génération précédente en i7.
- 5-10% de gain en puissance de calcul comparé à la génération précédente en i5.

Autonomie de 7h, donc pareille que la gamme précédente, possiblement 8h... Mais pas plus.

:zen::zen::zen:

+1000 ;)

Mavericks résoudra t il les lags et pb de scrolling pour les ancien mbpr? Sans passer par de la bidouille de priorité des carte carte intégré/dédiée.