MacBook Pro Crash bridge os puce T2

tonymini

Membre enregistré
8 Novembre 2009
9
3
Bonjour,

Des années que je n'ai pas posté un message sur le forum !!! C'est que tout allait bien ;-)

Je viens vers vous pour un petit souci ( embêtant toutefois ).

J'ai acquis sur le refurb, il y a 1 mois 1/2, un MacBook Pro 2018 13' Touch Bar, avec 256SSD et 16 gigas de RAM. Je l'ai directement passé sous Mojave, il était sous High Sierra.

Le problème est que l'ordinateur redémarre inopinément, quand il en a envie. Le rapport d'erreur, que je signale à chaque fois à Apple, fait référence à " caused by bridgeos 3.2 blablabla .... "

En cherchant sur Goo..., il y a plein de sujets sur des forums US, que le problème est causé par la puce T2 intégrée dans les derniers ordis sortis.

J'avais aussi ouvert une session tchat en ligne avec Apple qui bien sûr m'a dit de ne pas retourner le Mac et que le problème allait être traité.

Avez vous une solution à ces redémarrages intempestifs ?? Sous High sierra un correctif était sorti il me semble. Dois je attendre que Mojave se mette à jour ? ( je suis en 10.14.2 )

J'avoue être assez agacé de ce problème. Mon précédent MacBook Air Mid 2011 ne m'avait causé aucun souci, pour un prix bien moindre.

Merci de vos réponses la communauté

Bonjour,

Disons que le problème semble être dans les mains d'Apple…
Hormis un truc trouvé sur les forums US, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait apporter (hormis un "downgrade sous High Sierra ;))

Bonjour,

Disons que le problème semble être dans les mains d'Apple…
Hormis un truc trouvé sur les forums US, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait apporter (hormis un "downgrade sous High Sierra ;))

Et encore rien de sur !
Je n'ai pas lu les note de la mise a jour pour les mac avec puce t2 mai il est possible quel ai eu une mise a jour du boot room ou efi ou de la t2, et donc même si il downgrade il n'aura que l'os qui qui downgrader et pas les autre Maj :-) ...

Donc moi j'attendrais la mise a jour d'apple, je pense qu'il n'a pas trop le choix ...

Merci pour vos réponses ;)

J'avais effectivement songé à un downgrade High Sierra, mais bon, je vais prendre mon mal en patience.
Ce qui est pénible c'est que je laisse le Mac en suspension d'activité, sans l'éteindre complètement, il ne garde pas en mémoire les onglets ouverts de Safari par exemple.

J'ai même réinitialisé le SMC, sans que ça n'ai d'effet.
Je suis condamné à attendre qu'Apple se bouge

Thanks

tu a réinitialisé le SMC , et le PRAM tu a fais ?

Non PRAM j’ai pas fait. J’essaierais. Encore 2-3 redémarrages aujourd’hui. Je pense refaire une clean install de mojave, sur certains forums étrangers, depuis la 10.14.2 il y aurait moins de crashs chez les usagers