MacBook Pro Bug puce T2 MacBook Pro 2018 ?

Brand72

Membre actif
3 Juin 2013
187
27
www.brandonleininger.fr
Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d’un MacBook Pro 15’’ de 2018 (i7 - 2,2 GHz) depuis la semaine dernière, il m’est arrivé un petit soucis à 2 reprises.

D’abord dès les premières minutes d’utilisation de la bête (sous High Sierra), je commence à faire joujou avec le Mac et dès que j’ai branché une clef USB, le Mac à comme freezé sur place.
C’est à dire que je ne pouvais plus RIEN faire, l’écran était figé, la Touche Bar idem, impossible de déplacer le curseur ou de faire quoi que ce soit. Du coup la solution a été de rester appuyé sur le « bouton de démarrage » et de le rallumer peu de temps après...

Ma première réflexion a été un bug de High Sierra (bien qu’étonnant), mais ce « bug » est de nouveau survenu ce matin en branchant un disque dur externe !
Cependant, je tourne actuellement sous Mojave, j’en ai donc déduis que ça ne venait pas de l’OS mais plus de la nouvelle puce T2.

Donc voilà ma story, je ne m’attends pas forcément à des solutions étant donné qu’il y a déjà d’autres bugs avec la puce T2...

Donc si cela vous arrive, vous n’êtes pas seul ! [emoji20]
 
Bonjour,

Tu as contacté Apple ? Peut être y-a-t-il qch dans les logs qui pourrait aider à diagnostiquer le problème…