MacBook Pro MacBook Pro 13 2018 - écran

Floriandash

Membre confirmé
24 Août 2022
12
1
24
Bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous car j’ai un problème de taille avec mon MacBook Pro 13 pouces qui date de mi-2018 (je l’ai acheté en août 2018) et il a 4 ans.

Je l’utilise et j’en prend grandement soin, mais voilà quelques jours que l’écran semble avoir un problème : il affiche des lignes horizontales noir en bas de la barre du Finder et l’écran clignotte par intermittence… Ce problème est apparu subitement sans raison ce lundi, avec une latence du curseur de la souris. J’ai tout de même réussi à effectuer une sauvegarde Time machine hier, le problème ayant totalement disparu pendant un cours laps de temps… j’ai pris un rdv en Apple store en amont, ils ont fait un diagnostic général mais tout est ressorti comme correcte (pas de problème découvert), le problème n’était toujours pas présent jusqu’au redémarrage où c’est revenu… et du coup, l’Apple Genius a tester avec un écran externe et a confirmé que le problème venait de mon écran, probablement peut être d’une mauvaise connexion de la nappe avec l’écran.

Je précise que mon Macbook a subit une réparation il y a 2 ans (juillet 2021) dans le cadre du programme de remplacement du top case par rapport au clavier papillon mais cela ne semble pas avoir de rapport, malheureusement.

Et voilà le résultat : soit une réparation pour 565€ environ pour le changement d’écran ou alors racheter un nouveau Macbook. Je sais qu’il commence à être ancien et qu’il est sous puce intel, j’avais essayé de le revendre assez difficilement donc je me pose vraiment la question : est-ce que le coût de la réparation vaut vraiment le coup ? est-ce que je ferais pas mieux de reprendre le dernier Macbook avec remise étudiante ? Et surtout qu’est-ce que je fais de mon Macbook qui semble toujours impeccable, mis à part ce problème technique… est-ce que j’ai une chance de le revendre à un prix correcte (au moins 300€), ou alors accepter la reprise d’Apple au prix de 60€ ?

Enfin bref, j’ai besoin de conseil et peut être de retour pour ceux qui ont eu ce problème. Votre expérience, témoignages et ce que je devrais faire ou non.

Voici une photo de la ligne qui apparaît :

1661353752-c3ea7d3b-bd6b-464a-9a28-bdc6ed438035.jpeg
 
Bonjour merci pour votre réponse. Vous comprenez que dans mon cas ce n’est malheureusement pas possible… Je suis très déçu et j’ai peur de reprendre un Macbook pour au final avoir le même problème dans quelques années. Ce qui est frustrant, c’est qu’aucune manipulation a eu lieu pour que ce problème arrive.

Mais bon, que me conseillez-vous de faire dans ce cas avec ce Mac défectueux : le revendre d’occasion à bas prix ? Le garder ? Ou alors essayer de le faire reprendre sur des sites reconditionnés (j’ai vu que Back market ne reprend plus les Mac.. :( )