Crash dans la console

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

j'ai des reports de crash régulier, dans la console, concernant plusieurs logiciels ( verifier sur Eye tv et Imovie 10 )

j'aimerai savoir si cela endommage le système, donc, mon ordi

voici ce que dit la console =>
01/09/2014 15:36:14,002 ReportCrash[4501]: Invoking spindump for pid=4471 wakeups_rate=779 duration=58 because of excessive wakeups
01/09/2014 15:36:14,633 spindump[4502]: Saved wakeups_resource.spin report for iMovie version 10.0.2 (241166) to /Library/Logs/DiagnosticReports/iMovie_2014-09-01-153614_iMac-de-mokuchley.wakeups_resource.spin

c'est donc toujours, une histoire de wake-up excessif, c'est grave docteur ?

mon ordi est neuf, j'essaye d'en prendre soin, je n'utiliserai plus ces logiciels, si on me dit que ça endommage Macosx
 
les rapports de crash ne sont que les explications techniques d'un incident
et des incidents en eux mêmes ne sont rien de dramatique.
Juste un signe qu' un truc est mal réglé ou avec fichier corrompu
et ca peut aider à pister quoi pour ensuite réparer

et parfois, on dit bien parfois, signe avant coureur de problème plus costaud

donc ne pas généraliser

par exemple un banal " a quitté inopinément " occasionne un rapport de ce type
et ce n'est pas pour autant qu'un "a quitté inopinément " endommage le mac
 
merci ,pascal, de me rassurer ( j'en avais besoin)

Que signifie ces " Wake-up " ? c'est comme tu le dis qu'il a quitté inopunément ?

si malgrés le temps ( ouvrant le logiciel 2-3 fois par mois ), malgrés des mises a jour des logiciels et de macosx, ces lignes de crash persiste, que me conseillerais tu ? => stopper net ou continuer tant que d'autre crash ne s'y ajoute

j'ai oublié de dire que les logiciels en question, ne pose pas de probleme, quand je les utilise
 
Dernière édition:
je n'ai jamais dit que CE bout de rapport concernait un " quitté opinement"
j'ai simplement rappelé que des tas de choses peuvent entrainer l'écriture d'un rapport , de couac bénin à moins bénin, dont les quitté inopinément

et comme déjà dit ca peut etre un fichier mal réglé ou qui commence à etre corrompu
(très banal et souvent facile à corriger)

Pour les tests et réparation voir les fils sur les applications concernées par ces rapports

sujets safari si c'est safari , sujet imovie si c'est imovie etc
 
bien, merci