crash disque ou pas ? changer DD soi-même ?

lolomiel

Membre enregistré
14 Février 2006
2
0
Bonjour,
j’ai des soucis avec 2 disques durs, l’interne et un externe.
Pour quelques programmes ainsi que quelques fichiers (notamment des films, c’est plus visible), il y a des bugs de lecture, le disque fait du bruit(totoc-totoc), le curseur est en attente, cela peut prendre quelques secondes avant de débloquer, ou ne pas débloquer.
J’ai l’impression qu’il s’agit d’un crash-disque. Pouvez-vous me donner votre avis ? Et si c’est le cas, je pense changer moi-même le disque, j’ai vu une bonne méthode sur macbidouille… Ca parrait jouable ?
Merci !
;)

Victime d'un crash disque recemment je reconnais tous les symptomes que tu decris, donc ton disque dur est pas loin de rendre l'ame :( . As tu verifier l'etat SMART du disque dur avec l'utilitaire du disque?

Moi j'ai fait changer mon DD par macway : depot à midi à 16h mon pb etait pret :up: moyennant 75 euro pour la pose. L'operation de changer le DD est quand meme delicate et demande d'avoir les outils adequats (surtaout pour le clip non visible - accesible par le lecteur cd):hein:

lolomiel a dit:
je pense changer moi-même le disque, j’ai vu une bonne méthode sur macbidouille… Ca parrait jouable ?
Penses tu que l'on puisse répondre à ta question sans savoir de quel modèle il s'agit ???

Salut

Tu devrais mettre ta config' dans ta signature plutôt que dans ton profil...
Je pense pas que tout le monde prenne le temps d'aller voir ton profil pour vérifier si tu as indiqué quelle était ta machine.

Sinon, changer un DD sur un iBook, c'est un peu long, un petit peu risqué, mais c'est jouable.

Tu as un excellent tutoriel sur sterpin.net