Crash du nouveau iWork

boutinjr02

Membre confirmé
27 Novembre 2012
96
7
Dolbeau-Mistassini, Québec, Canada
Bonjour,

J'aimerais savoir si d'autres que moi ont rencontré des problèmes avec la dernière mise à jour de iWork.

Sur mon iMac 20" alu CD2 2009 Pages est désormais inutilisable. L'App crash et ferme avec un rapport d'erreur dès que je tente d'ouvrir un document.

Salut, quelle est la version de ton Pages actuellement?
Perso, j'ai pas eu de mises à jour depuis un moment.

C'est la 9.3, celle qui vient tout juste de sortir.

J'ai oublié de mentionner dans ma config: je suis sous Mountain Lion.

Est ce que ça plante uniquement dans ta session, ou alors dans toutes les sessions ?

(si tu n'as qu'une session, tu en crées une nouvelle [Préférences système / compte / +] et tu testes).

Sinon, par quel canal a été faite la mise à jour ?

J'ai suivi le lien vers le site de Apple dans l'article sur la MàJ iWork de MacG.
http://supportdownload.apple.com/do.../041-6744.20121204.Opho3/iWork_9.3_Update.dmg

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

Je viens de créer une session « test » et vous savez quoi? Tout baigne! Aucun hic d'aucune sorte.
Je vais réessayer dans ma session principale.
Si ça ne fonctionne pas, est-ce qu'on peut faire migrer tous nos données d'une session à l'autre?

Je viens de créer une session « test » et vous savez quoi? Tout baigne! Aucun hic d'aucune sorte.
Cool :up:

Interesse toi, dans ta session problématique, au fichier ta petite maison / Bibliothèque / Preferences / com.apple.iWork.Pages.plist : déplace le sur le bureau et relance Pages.

(*) pour voir ta Bibliothèque : Finder, menu Aller avec la touche alt enfoncée pour faire apparaître l'item Bibliothèque dans le menu Aller.

Si ça ne fonctionne pas, est-ce qu'on peut faire migrer tous nos données d'une session à l'autre?
On peut. D'autres que moi pourront sûrement t'aider.

Merci à tous pour votre aide.
J'ai réussi à me déboguer sur ma session principale. Vous savez il était où le problème?
L'icône de Pages de mon dock envoyait à l'ancienne version (qui ne fonctionnait évidemment plus). Je l'ai découvert en suivant la même démarche que quand j'ai ouvert Pages avec succès dans ma session de test, soit en passant par le Launchpad puisque Pages n'était pas dans le dock vierge.
« Problème réglé ». En cause: ce « glitch » typique d'OS X que de laisser des icônes d'anciennes version dans le doc...
On ne m'y reprendra plus.

Je suis un peu sceptique quant au diagnostic ! ;)

J"ai fait la mise à jour via l'Apple Store (Mise à jour des logiciels) tant sur mon iMac de 2008 C2D que sur mon MBP de 2010 C2D. Je n'ai rencontré aucun problème. Et je n'ai pas touché à l'icône du Dock qui a bien renvoyé à la bonne version de Pages.

Hypothèse : la mise à jour n'a pas remplacé la version existante ? Ou, du moins, a laissé en place quelques "scories".

Merci à tous pour votre aide.
J'ai réussi à me déboguer sur ma session principale. Vous savez il était où le problème?
L'icône de Pages de mon dock envoyait à l'ancienne version (qui ne fonctionnait évidemment plus). Je l'ai découvert en suivant la même démarche que quand j'ai ouvert Pages avec succès dans ma session de test, soit en passant par le Launchpad puisque Pages n'était pas dans le dock vierge.
« Problème réglé ». En cause: ce « glitch » typique d'OS X que de laisser des icônes d'anciennes version dans le doc...
On ne m'y reprendra plus.

Curieux quand même. Quand j'installe iWork, je n'ai pas les icones qui se mettent dans le doc.

Hypothèse : la mise à jour n'a pas remplacé la version existante ? Ou, du moins, a laissé en place quelques "scories".

J'ai eu le cas une fois : installation d'une version antérieure de Pages (erreur de manip) puis réinstallation de la dernière version.
L'icône dans le dock ne fonctionnait plus.