Crash iPhone 5

Kandha

Membre confirmé
13 Septembre 2014
41
3
Paris
Salutations,
Je suis l'actuel possesseur d'un iPhone 5 sous IOS 8 et d'un Macbook pro retina 2013 sous Maverick. Mon problème est que depuis le passage à IOS 8, l'utilisation de mon iPhone est devenue un vrai enfer.
J'ai fais la mise à jour vers IOS 8 quelques jours après sa sortie en OTA et les bugs sont apparus dès la première journée d'utilisation. L'iPhone a craché une premiere fois, de façon assez inquiétante : l'écran est devenu multicolore et l'iPhone a craché alors que je l'utilisait de façon assez intense. Il a ensuite rebooté plusieurs fois avant de demander une connexion a iTunes. Je l'ai alors branché à mon Mac mais il s'est alors rallumer correctement.
J'ai donc continué à l'utiliser normalement mais j'ai subit depuis quasiment un crash tous les jours. Ma batterie est aussi très aléatoire et je la soupçonne d'être la cause de mes malheurs. Je suis aussi resté plusieurs fois dans l'incapacité de le rallumer pendant plusieurs minutes comme si il n'y avait aucun contact avec la batterie. Je n'ai pas eu le temps de réellement planché sur ce problème et de tenter une restauration car j'ai de très grosses semaines.Mon iPhone n'est aussi pas eligible au changement gratuit de la batterie.
Mais voilà que je n'arrive plus à l'allumer depuis ce matin ! Aucun contact avec la batterie, aucun signe de vie lors de la pression des boutons. Je l'ai laissé branché la majeure partie de la journée et il s'est finalement allumé en demandant une connexion à iTunes. Je l'ai alors connecté et j'ai lancé une restauration. Après avoir échouer 3 fois consécutives j'ai finalement réussi la restauration et je suis arrivé jusqu'à la configuration de l'iPhone, mais lors du choix des réglages au démarrage, nouveau crash et encore demande de restauration.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vais essayer un passage à l'Apple store demain mais mon iPhone n'est plus garantie et mon écran a été changé de manière "non-officiel"...
Je precise aussi que je vie en Angleterre.
J'ai vraiment peur de devoir me séparer de mon iPhone car je n'ai pas en ce moment l'envie et les moyens de m'en racheter un nouveau...
Des idées d'où le problème pourrait provenir ?
Quelqu'un a t'il connu des problèmes similaires ?
Des conseils ?
Merci beaucoup de votre aide !
 
Dur de répondre...c'est vrai que iOS 8 est bourré de petits bugs, mais pas à ce point là :-/

La mauvaise nouvelle c'est que tu n'auras absolument aucun support d'Apple étant donné que tu as changé l'écran.

Essaie une restauration comme "nouvel iPhone" voir ce que ça donne?
 
J'ai connu un problème similaire avec mon IPhone 5C lors du passage à l'iOS 8.
l'appareil s'est éteint, puis au bout de 2 h se rallume et demande une restauration ...
Le SAV m'a refilé un autre 5C et j'ai à nouveau le même problème : l'appareil s'éteint et demande des restaurations plusieurs fois par jour... donc je me pose vraiment des questions sur la version 8 :mouais:
 
Alors que j'avais restauré mon iPhone plus de 10 fois les deux derniers mois, durant lesquels j'étais victime de crashs intempestifs et de nombreux ralentissements , j'ai lancé la restauration de mon iPhone le lendemain de la création du sujet et voilà que je suis en possession d'un iPhone stable, endurant et qui n'a pas crashé depuis. On dirait que cette fois c'est la bonne.
Je pense qu'IOS 8.1 n'y est pas pour rien !
 
Alors que j'avais restauré mon iPhone plus de 10 fois les deux derniers mois, durant lesquels j'étais victime de crashs intempestifs et de nombreux ralentissements , j'ai lancé la restauration de mon iPhone le lendemain de la création du sujet et voilà que je suis en possession d'un iPhone stable, endurant et qui n'a pas crashé depuis. On dirait que cette fois c'est la bonne.
Je pense qu'IOS 8.1 n'y est pas pour rien !

Excellente nouvelle:up: