Crash MacBook et bibliothèque iTunes perdue: HELP

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
34
Bonjour à tous!!

Je suis vraiment désespéré :'(

Mon mac vient de me faire un immense sale coup!!

Il vient de crasher méchemment (écran gris, veuillez redémarrer), comme il le fait souvent!

Sauf que cette fois ci, iTunes en vérifiant la bibliotheque, me dit que quelque chose ne va pas, il charge pendant 5 à 10 minutes, et hop, il s'ouvre quasi vide, avec 2 ou 3 artistes et aucune liste de lecture ni quoi que ce soit.

Pour info, ma musique se trouve sur un DD externe, branché et la musique à l'air de s'y trouver encore...

J'ai essayé d'ouvrir les fichier dans /MonNom/Musique/iTunes/*un truc qui devrait être la librairie*

J'ai aussi essayé les "previous library", mais rien n'y fait!
J'ai aussi essayé de copier le fichier .xml et de le réimporter, mais rien non plus :(

Que faire?

PS: j'ai vérifié et même ce que j'ai rajouté aujourd'hui est encore sur le DD externe...

ben t'as tes sauvegardes time machine non?
( ou clone , ou la minimale d'un dossier: la maison; ou même mix des 3)

--
par ailleurs le veuillez redemarer bidule
( demande en 5 langues?)

ca ressemble à des kernel Panic
et ca se soigne, et parfois simplement ou parfois. plus compliqué
( vaut mieux soigner sinon, si c'est hardware ca recommence)

voir tous les sujets kernel panic , sectiion macgeneration /osx
et y poster ton rapport de kernel panic

merci de répondre si vite,

oui, effectivement, il me fait des Kernel Panic (en 5 langues :p ) relativement souvent, mais je n'y puis rien: Retour en SAV impossible lors de l'achat car j'en avais besoin comme outil de travail. Et maintenant, c'est trop tard. Et ils rochignaient à l'époque :mad:

Je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre que vivre avec... j'ai déjà cherché pas mal d'infos mais rien n'y fait...

J'ai un backup, mais pas TimeMachine, mais qui n'est pas récent (un ou 2 mois) et j'ai fais beaucoup de modifications depuis, donc j'aimerais ne pas y avoir recours...

J'espérais pourvoir reconstituer ma bibliothèque, car le fichier doit "exister" quelque part... mais où, ou comment faire... that's the question :siffle:

tu as intérêt à poster, pas ici, ton rapport et solutionner
si ca se trouve ca peut se faire SANS SAV
(ca depend des rapports evidemment)

et pour la remise en ordre de biblio
voir les sujets ( nombreux ) là dessus
ceci dit celle sur le mac est peut etre KO ( ou corrompue)

franchement
D'ABORD resoudre ce souci de KP
sinon ca risque de revenir, en boucle

franchement
D'ABORD resoudre ce souci de KP
sinon ca risque de revenir, en boucle

Ca c'est clair ! :up:

Achète un autre disque dur, fais une autre sauvegarde sur ce nouveau disque dur (comme ça tu ne touches pas à ta vieille sauvegarde).
Ensuite tu résous (donc tu réponds à la question de Pascalformac) le problème de KP.
Et seulement là tu remets tes données au carré…

Bwah, je vivais avec ce problème sans problème :p si j'ose dire...

c'est la première fois que redémarrer me pose un problème avec iTunes... j'aimerais d'abord retrouver cette Library avant de risquer de ne jamais la retrouver ...

puis, pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de résoudre ces KP... :s

Peut-être, mais pour l'heure, je n'ai pas le temps pour le KP... j'y ai déjà consacré beaucoup de temps, et rien de software peut y remédier... pas même une réinstallation de l'OS, réinstallation faite il y a un an, d'ailleurs.

Pour l'heure, j'aimerais retrouver ma bibliothèque et me concentrer sur le KP quand j'aurai du temps... :up:

Pour info, ma musique se trouve sur un DD externe, branché et la musique à l'air de s'y trouver encore...

Si tu entends par là que ta bibliothèque iTunes se trouve sur un disque externe, il se peut que le chemin d'accès depuis l'application soit erroné.

Dans ce cas, démarrer iTunes avec "alt" enfoncé te permettra de redéfinir le chemin correct.

Aah bonne idée :-)

Il me demande donc de choisir une bibliotheque... je lui propose le previous library d'aujourd'hui: 2010-01-14 mais il me dit:

"Le fichier "..." ne semble pas être un fichier bibliothèque iTunes valide. itunes a créé une nouvelle bibliothèqe itunes et a renomme ce fichier Damaged...

Peut-être, mais pour l'heure, je n'ai pas le temps pour le KP... j'y ai déjà consacré beaucoup de temps, et rien de software peut y remédier... pas même une réinstallation de l'OS, réinstallation faite il y a un an, d'ailleurs.

Pour l'heure, j'aimerais retrouver ma bibliothèque et me concentrer sur le KP quand j'aurai du temps... :up:

ca c'est mettre la poussiere sous le tapis
ou
faire l'autruche
surtout si ce sont des KP d'origine non OS
( la majorité, souvent les barrettes ou un peripherique)

--
et en passant si l'OS a mis " damaged" sur ton ex biblio c'est qu'elle est KO
--
faudra soit repartir d'une archive tres ancienne
soit une neuve

après le manège recommence
prochain crash KP, et ca arrivera bien entendu

J'ai le même problème, sauf que je n'ai pas eu de crash...
(musique à 90% sur DD externe et 10% dans le dossier Musique)

En gros, je lance iTunes et tout est vide (même ce qui est dans le dossier Musique n'apparait pas, ni même mes achats...)

Comme indiqué ci dessus, je démarre en appuyant sur ALT pour sélectionner une bibliothèque, mais la plus récente est endommagée... J'ai du charger une vieille de 6 mois...

Y a t il un moyen fiable de m'assurer de tout récupérer ?

(en gros si je balance toute ma musique dans la bibliothèque, je vais avoir énormément de doublons, ce qui soit dit en passant est mal géré par iTunes)

Merci de vos conseils

je ne comprends
si c'est une affaire que de bibliotheque corompue il y a quelques sujets là dessus

par ailleurs comme il n'y a aucune indication de type de matosse '( PC? mac?) ni d'OS ou facon de sauvegarder ...

quant à refaire des biblios c'est facile ( et sans doublon)
tech variables selon le matosse
( plein de sujets )

Merci

Désolé pour l'oubli

Ai un Macbook avec Leopard (2Go de RAM) (qui rame bcp trop à mon gout d'ailleurs...)

Je ne sauvegarde pas vraiment étant donné que je fais plutôt confiance à Apple, mais bon apparemment ce n'est pas une bonne idée... (j'avais revendu mon PC pour oublier précisément ce genre de surprises)

Je vais faire quelques recherches de reconstructions de bibliothèque sans doublons.

Mais une question: quand on crée une playlist, peut on la retrouver qqpart ?

alala
que l'on soit en PC ou en mac, avec une machine en top forme ou pas , on fait des sauvegardes externes
sur mac
au minimum les comptes ( dossiers Maisons, y a tout dedans)
ou

clone ou
clone et time machine (déjà dans ton OS) ou les 2

Si tu avais été raisonnable et avait utilisé Time machine , tu retrouvais plusieurs versions de ta bibliotheque, dont bien entendu toutes les versions saines avant corruption
( les playlists sont dans les fichiers de bibliotheque itunes)

Le problème est que la sauvegarde demande d'avoir un gros disque dur dédié, ce que je n'ai pas.

A ce prix là et de nos jours, on pouvait attendre un minimum en terme de stabilité. Mais bon, une marque qui considère le MMS sur iPhone comme une innovation peut pas vraiment être totalement "user friendly"...

Merci en tout cas pour les conseils !

ca n'a absolument RIEN à voir avec Apple , mais tout avec le bon sens!

un ordi est un outil complexe aussi bien materiellement que coté OS et données
et que ce soit sur un PC bas de gamme un PC haut de gamme ou un mac , un couac est toujours possible
de mineur ( fichier naze par exemple) à majeur (crash avec destruction massive de données ou mort du disque etc)

ne pas faire de sauvegarde c'est prendre un risque et vivre avec l'épée de Damocles au dessus de sa tête en permanence

les DD ne sont pas chers
exemple DD externe 1 tera ( c'est 1.000 G) à 89 € chez macway

et tu peux trouver encore moins cher