10.10 Yosemite Crash report - comment l'analyser

loungeclaus

Membre actif
13 Juin 2015
244
1
36
Hello tout le monde, j'ai un problème avec un programme externe à apple (Cubase 8.5 programme de musique), j'ai pris le conseil de quelqu'un de lire le crash report et/ou les lignes d'infos dans la console. c'est une bonne idée mais il faut pouvoir comprendre ensuite... ce qui n'est pas gagné.

Est-ce qu'il y a un pro de ça qui pourrait me donner des conseils, ou me dire comment lire ce document ? Crash report

Merci d'avance =)
attaché en pièce jointe, ce sont les lignes avant le crash report

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-04-27 à 16.46.39.webp
    Capture d’écran 2016-04-27 à 16.46.39.webp
    45,1 KB · Affichages: 81
Analyse : Cubase kaboum !

Performing @selector(select: ) from sender SMTGCocoa1445627467_MenuItem 0x6180004cea10
abort() called
*** error for object 0x608000609070: pointer being realloc'd was not allocated

La suite est du même genre.

Je ne vois pas ce que tu peux faire avec ça. C'est aux développeurs du logiciel de faire leur travail correctement.

Toi, tu peux réinstaller le logiciel, réinstaller l'OS, vérifier que les plug-ins audio tiers ne mettent pas le souk (du côté de
/Library/Audio/Plug-Ins/VST).

Le crash intervient dans quelles circonstances ?

• J’aime
Réactions: loungeclaus
Analyse : Cubase kaboum !

La suite est du même genre.

Je ne vois pas ce que tu peux faire avec ça. C'est aux développeurs du logiciel de faire leur travail correctement.

Toi, tu peux réinstaller le logiciel, réinstaller l'OS, vérifier que les plug-ins audio tiers ne mettent pas le souk (du côté de
/Library/Audio/Plug-Ins/VST).

Le crash intervient dans quelles circonstances ?

Oui c'est ça :D Boum.. Donc cela viendrait du côté de Cubase. Oui en effet j'ai oublié de mentionner que, pour essayer d'avoir quelque chose de stable, pendant 6 mois, 1 an.... ce qui a l'air d'être dur, j'ai laissé mon imac sous yosemite, et le logiciel n'a pas la toute dernière mise à jour, en même temps je l'avais installée il y a 2 mois et là il crashait automatiquement, donc pire... bref je déteste les choses qui ne sont pas stable, c'est pourquoi je vais par la suite acheter des produits 100% compatibles apple, comme LOGIC... a voir

il serait preferable d'aller sur les forums de cubase

il serait preferable d'aller sur les forums de cubase

Oui c'est ce que j'ai fais. Bon il faut apprendre quelque trucs, par exemple j'ai regardé les éventuels programmes mentionnés dans les erreurs (des plugins audio en l'occurence). Je les ai supprimés car ils étaient obsolètes et là Cubase est devenu plus stable, donc c'est un bon pas. Il reste quand même quelque crash, mais c'est acceptable