MacBook Pro Impossible de booter + lignes horizontales sur l'écran

Lihwem

Membre enregistré
30 Août 2018
1
0
34
Hello,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de démarrer mon Mac. En effet, j'arrive à atteindre l'écran de connexion, je peux me connecter, mais c'est à peu près tout. La barre de chargement se remplit (lentement), puis je reste ensuite sur un écran gris tandis que les ventilateurs se mettent en marche.

Sur l'écran de connexion, je peux apercevoir des lignes horizontales striant l'écran (notamment la pomme puis mon avatar d'utilisateur). J'ai effectué un test matériel mais selon lui, tout va bien, y compris la carte graphique (je pensais qu'elle avait cramé mais a priori non...)

J'ai aussi tenté de démarrer sur un liveUSB Ubuntu et n'ai obtenu que l'écran attaché en image jointe (attention ça pique).

La prochaine étape pour moi est de formater le SSD, mais j'aimerais évidemment pouvoir récupérer quelques données avant (mon Time Machine n'est pas complétement à jour).

J'ai donc deux questions pour vous :
- Est-ce que vous sauriez d'où peut bien provenir ce souci ?
- Auriez-vous une idée de la marche à suivre pour pouvoir au moins accéder à mes données et les copier sur un disque dur externe ?

Merci !
 

Fichiers joints

  • IMG_vcbh4m.jpg
    IMG_vcbh4m.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 144