Crash Report

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonsoir,

pourriez-vous me donner la manière d'obtenir le crash report d'une application afin de l'envoyer par mail à son éditeur?

Merci.

Bonjour,

Regarde dans ton utilitaire Console, en dépliant les petits triangles dans la barre latérale,

et trouve les items CrashReporter : un copier-coller fera ensuite l'affaire.

Parfois, certaines applis ont leur propre historique, accessible à partir de leur barre des menus.

La Console conserve les historiques environ deux semaines : au-delà, il te faudra d'abord reproduire le crash dans ton appli. ;)

Si tu veux récupérer le fichier, le nom de ce dernier sera indiqué dans la partie gauche de la fenêtre.

PS :
1/ il me semble qu'il suffit de demander à la Console de remonter plus haut pour voir les rapports précédant la quinzaine. En tous cas, ils restent sur le disque, dans /Library/Logs/DiagnosticReports ou ~/Library/Logs/DiagnosticReports (j'en ai encore de 2009). C'est un espace non entretenu par Mac OS X (une petite négligence de la part d'Apple).
2/ avant Snow Leopard, c'étaient les répertoires /Library/Logs/CrashReporter/ et ~/Library/Logs/CrashReporter/.

il me semble qu'il suffit de demander à la Console de remonter plus haut pour voir les rapports précédant la quinzaine.
Oui ! :up:

Il m'a fallu lire l'article Affichage des parties cachées d'un historique pour me rendre compte que des boutons Antérieur et Ultérieur s'affichent en bas de la fenêtre de ma Console dans Tous les messages,
et que je peux remonter jusqu'au 29/03/10 (j'ai peut-être fait du ménage ce jour-là avec Onyx, ou un autre soft ?).

Apple nous dit aussi que les messages affichés spontanément par la Console ne peuvent dépasser 16 Mo.

Et j'ai retrouvé tous les logs dans /private/var/log/DiagnosticMessages (mais rien d'ancien dans les dossiers DiagnosticReports). :confused: