cration de site web pour dbutant

cachou8723

Membre confirmé
15 Juin 2007
97
133
35
La souterraine - Lyon
twitter.com
Bonjour bonjour,
Premièrement je ne suis pas webdesigner,mais alors pas du tout...:Det je n'utilise pas les logiciel dreammachin et tout le tsouintsouin:D.Et c'est là qu'arrive mon ami le problème: je voudrais creer un site web.Et comme j'ai photoshop et que j'ai vu que certain s'en servait pour faire des interfaces, je me suis demandé

1.étant débutante si je pouvait y arriver
2.si quelqu'un pouvait m'aider..:zen:

j' espère que j'ai poster dans le bon forum :siffle: sinon jva me faire gronder..

ah oui petite précision: je fonctionne avec un PC.:rose:

Bonjour bonjour,
Premièrement je ne suis pas webdesigner,mais alors pas du tout...:Det je n'utilise pas les logiciel dreammachin et tout le tsouintsouin:D.Et c'est là qu'arrive mon ami le problème: je voudrais creer un site web.Et comme j'ai photoshop et que j'ai vu que certain s'en servait pour faire des interfaces, je me suis demandé

j' espère que j'ai poster dans le bon forum :siffle: sinon jva me faire gronder..

Un éditeur de texte (notepad++ ou e sous windows) et un ou deux bons tutos :-)

Enjoy!

PS : avec une recherche dans le forum t'aurais déjà eu ta réponse :siffle: ;)

Je suis chez moi que le week-end,
Je relis chaque phrase du tuto environ 9 fois,
Je redémarre mon ordi tout les quart d'heures environ (je suis gentille...),
Mon frère a mis en place des horaires,
firefox part en c*******,
Il faut selon le prof une semaine pour faire un site basique,
Mais je m'accroche, j'y tient,alors disons à dans quelques mois...:love:​

Bonjour bonjour,

Euh, personne n'a posé la question, mais ici c'est un forum Mac, alors pourquoi demander, (à un forum mac) comment faire un site sur PC...
MAIS DIS le que tu ne pense qu'à switcher...En plus sur mac, y'a IWEB pour les nuls en HTML, c'est top.
Une page, c'est le temps d'écrire le texte...

• J’aime
Réactions: p4bl0
Euh, personne n'a posé la question, mais ici c'est un forum Mac, alors pourquoi demander, (à un forum mac) comment faire un site sur PC...
MAIS DIS le que tu ne pense qu'à switcher...En plus sur mac, y'a IWEB pour les nuls en HTML, c'est top.
Une page, c'est le temps d'écrire le texte...
cachou8723, il est important pour toi et pour tout les utilisateurs du web que tu n'écoutes pas tout ce que te dis ce Hérisson (qui piquait qui piquait...) : iWeb c'est nul !!

Code à la main avec un tuto et Notepad++ tant que tu n'a pas switché : tu auras plus de liberté, tu produiras un meilleur code, tu apprendras plein de truc intéressants... :up: C'est vraiment la meilleur solution que tu as choisis ;)

Pourquoi iWeb alors qu'elle veut faire un site en respectant les standards et en apprenant les bases? Elle aura des pages 20 fois moins lourdes à télécharger et beaucoup plus accessibles. Et de toutes façons elle est sur PC alors... ;)

Pourquoi iWeb alors qu'elle veut faire un site en respectant les standards et en apprenant les bases? Elle aura des pages 20 fois moins lourdes à télécharger et beaucoup plus accessibles. Et de toutes façons elle est sur PC alors... ;)

J'entends bien, Mais le html, pur et dur et Iweb si tu n'a que ça à faire...
Quand à la lourdeur des pages, (tout dépend de l'utilisation, pro, ou blog), et qui ici à encore un modem 56k?, de plus il faut penser à optimiser ses images(72dpi), ce que je ne fais pas toujours...
Car je suis un bon gros Hérisson un peu flemard !!!:D

Hérisson;4455001 a dit:
J'entends bien, Mais le html, pur et dur et Iweb si tu n'a que ça à faire...
Quand à la lourdeur des pages, (tout dépend de l'utilisation, pro, ou blog), et qui ici à encore un modem 56k?, de plus il faut penser à optimiser ses images(72dpi), ce que je ne fais pas toujours...
Car je suis un bon gros Hérisson un peu flemard !!!:D

Moui, mais quand on voit que même avec une liaison rapide les pages créées sur iweb sont super-lentes. :p Et puis je n'ai plus les statistiques mais il y a encore pas mal de personnes qui surfent avec un modem 56K.

Le web c'est fait pour être utilisé par tout le monde, peu importe la connexion. ;)

1.je tient à dire que je vais avoir 17 ans dans 4 jours..:siffle:
2.quand j'ai dit a maman que je voulait un mac pour noyel: "tu rêve,,pour faire quoi?":mouais:
3.les tutos filés par p4blo sont très bien et puis je ferais toujours plus confiance a un vert :p

Sinon switcher c'est à dire?

Moui, mais quand on voit que même avec une liaison rapide les pages créées sur iweb sont super-lentes. :p Et puis je n'ai plus les statistiques mais il y a encore pas mal de personnes qui surfent avec un modem 56K.

Le web c'est fait pour être utilisé par tout le monde, peu importe la connexion. ;)

:mad: OUI, mais donnes-moi une solution aussi rapide qu'Iweb et .mac pour mettre à jour ton blog, site ou je ne sais quoi HTMLique.
J'en ai fait des site sur mon PC, des tas de pages HTML, que je n'ai pas eu le temps de mettre en lignes car (metro, boulot,dodo) et 2 min pour mon blog?
En souhaitant que notre petite conversation puisse avoir un intérêt pour l'initiateur de ce fil.:confused:

1.je tient à dire que je vais avoir 17 ans dans 4 jours..:siffle:
2.quand j'ai dit a maman que je voulait un mac pour noyel: "tu rêve,,pour faire quoi?":mouais:
3.les tutos filés par p4blo sont très bien et puis je ferais toujours plus confiance a un vert :p

Sinon switcher c'est à dire?

J'avais pas vu celui là...
Bon 2 solutions
1 Job étudiant...
2 liste au Père Noël...
Et profites bien de tes 5 derniers jours des tes 16 ans

:mad: OUI, mais donnes-moi une solution aussi rapide qu'Iweb et .mac pour mettre à jour ton blog, site ou je ne sais quoi HTMLique.
J'en ai fait des site sur mon PC, des tas de pages HTML, que je n'ai pas eu le temps de mettre en lignes car (metro, boulot,dodo) et 2 min pour mon blog?
En souhaitant que notre petite conversation puisse avoir un intérêt pour l'initiateur de ce fil.:confused:

Ben ne te fâche pas, on discute c'est tout. :D Pour la solution rapide, perso j'utilise dotclear2, et je me casse vraiment pas le cul, je te l'assure. Et le code html est super léger, rapide, tout ce que tu veux. ;) :D Mais je comprends parfaitement que l'on puisse préférer iweb, c'est assez facile à utiliser. ;)

Pour le cas de notre amie (qu'elle me frappe si je me trompe) mais je crois qu'elle fait surtout ça pour apprendre les techniques et là il n'y a rien de tel que l'éditeur de texte et des bons tutos. ;)

Hérisson;4455039 a dit:
J'avais pas vu celui là...
Bon 2 solutions
1 Job étudiant...
2 liste au Père Noël...
Et profites bien de tes 5 derniers jours des tes 16 ans

merci,pour les 4 derniers jours ça devrait pas être trop dur, pour le job... et puis ça va hein je sais très bien que le Père Noël existe pas!:rateau:

Ben ne te fâche pas, on discute c'est tout. :D Pour la solution rapide, perso j'utilise dotclear2, et je me casse vraiment pas le cul, je te l'assure. Et le code html est super léger, rapide, tout ce que tu veux. ;) :D Mais je comprends parfaitement que l'on puisse préférer iweb, c'est assez facile à utiliser. ;)

Pour le cas de notre amie (qu'elle me frappe si je me trompe) mais je crois qu'elle fait surtout ça pour apprendre les techniques et là il n'y a rien de tel que l'éditeur de texte et des bons tutos. ;)

:zen: Non, mais alors pas faché du tout, je ne demande qu'à apprendre, alors merci pour dotclear je vais étudié le truc promis...

Et puis le père Noël existe ! moua je le sais, l'année dernière j'ai failli me faire écraser par son traîneau

merci,pour les 4 derniers jours ça devrait pas être trop dur, pour le job... et puis ça va hein je sais très bien que le Père Noël existe pas!:rateau:
pourquoi tout le monde écrit p4blo à la place de p4bl0 ? :( :p (ah oui et en quoi je suis un vert :heu: ? ^^)

Et en attendant d'avoir un mac sous windows tu peux installer cygwin pour avoir un genre d'environnement unix si tu veux. Mais c'est peut-être pas là peine :)

Mais bon tu as déjà largement de quoi t'amuser sur Windows avec un (très) bon éditeur de texte comme Notepad++ :) (j'ai commencé comme ça moi :p)