cration de site web pour dbutant

Aucun ,absolument aucun...:D

Bref moi je demandais le lien du site que p4bl0 à réalisé grace à notepad. (son premier site)​
Ah !! :D

C'est pas mon premier site, il y en a eu un autre avant celui là et plusieurs qui n'ont jamais été en ligne qui ont été fait avec HAPEdit si je me souvient bien du nom.

Après le premier avec Notepad++ c'est lui : iPodPotame* et mon second blog on était fais sous Windows XP, les image sont tiré de Capture d'écran de Mac OS X que j'avais choppé sur Google Image et sont rassemblé dans Paint :casse: :D


* Ce qui est écris sur la page d'accueil du site (les photos) n'a jamais été fais. En fait une fois que j'ai fini de coder le site je m'en suis plus occupé, j'étais content du look Mac OS X Panther que je lui avais donné puis voilà... :p Ah oui et mon age et la date du copyright en bas sont générer par php donc c'est pour ça que c'est à jour...)


PS: le premier qui fait une remarque sur le code et les tableaux HTML utilisé plus que beaucoup je lui en met une :D Puis d'abord à l'époque c'était comme ça. :rateau: :p Et j'étais en seconde y a 4 ans aussi (c'est bon j'ai assez d'excuse ?)
 
Si ça peut t'encourager, moi j'ai fais tous mes sites avec simpletext quand j'étais à classic, et depuis avec smultron (qui est un simpletext mais avec l'avantage demettre automatiquement des couleurs aux codes). C'est à dire un équivalent de notepad. Et je ne dirai pas que mes sites sont des modèles d'esthétique, mais ils sont légers et d'une navigation relativement aisée (à part *******o cluB mais celui-là c'est fait exprès).
Bon, quand je voulais pas m'embêter avec des codes trop complexes, j'allais chercher un wysiwyg, je faisais la base de page, et après je la récupérais avec le simpletext pour nettoyer tous les ocdes intuiles. Et de mon temps, il n'y avait même pas imageready !
 
Heu là je me demande pourquoi certains ont un imac.
Si ils sont si amoureux du code et de la ligne de commande, pourquoi pas un PC avec DR DOS, CP/M ou MS DOS ? :D

Il me semble que je vois resurgir ici les mêmes arguments utilisés à la sortie du Mac en 84 "ouais mais avec un mac tu n'apprend rien, ce qu'il faut c'est apprendre les bases avec le DOS (ha les charme de /dir) et après peut être passer au graphique, mais c'est pour les pas bon, les pas pur ect...."

La question à se poser c'est s'agit il de faire un site (et surtout dans quel BUT ?) ou bien d'apprendre le html ?

Si c'est apprendre le html---> code & tuto
Si c'est pour faire un site sans se prendre la tête: telecharge composer (ou plutot KompoZer), il est gratuit, fonctionne sous mac & pc et s'utilise comme un simple traitement de texte.
 
10 REM j'en suis eblouis
20 CLS
30 Call HCHAR 10,22
40 PRINT " Quel progrès"
50 for i = 1 to 12
60 color 1
70 next i

Il y a 10 sortes de gens: ceux qui connaissent le binaire... et les autres :D :D

Bienvenue chez les geeks Cachou !
 
C'est pas une question de lignes de code = préhistoire, c'est plutôt une question de faire le boulot correctement et pour l'instant il n'y a aucun programme-tout-à-la-souris qui le fait à 100% correctement, et même si par miracle il y en a un qui le ferait, il faudrait quand même connaître les bases pour pas faire de conneries. ;)

En tout cas : bravo cachou8723 :zen:


P.S. : DrFatalis, j'ai pas bien compris ce qu'il faisait ton programme en gwbasic. ;)
 
En plus les sites fait avec des assistants sont souvent pas très beau...
question de goût mais bon...
 
En plus les sites fait avec des assistants sont souvent pas très beau...
question de goût mais bon...

c'est juste une question de gout et puis aussi d'intérêt ou même de temps .....
Moi j'ai pas le temps d'apprendre du code même si je trouve çà meilleur donc j'utilise iweb et j'en suis satisfait