Create or not create that is the question...

• Créateur du sujet Créateur du sujet mallow
  • Date de début Date de début

mallow

Membre actif
22 Janvier 2001
591
0
Ma question est simple, je voudrais apprendre a faire de la prog pour des trucs qui tourneraient sur mon mac... je n'y connais rien et je sais pas par ou commencer...
Des conseils, des liens, des idées, des questions...

Euh, t'en a jamais fais ? Je veux dire, t'as déjà programmé sur une autre plate-forme ? Ou pas du tout ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

[Ce message a été modifié par Number One (edited 21 Mai 2001).]

Un conseil .. si tu veux débuter tout seul (comme moa par ex
wink.gif
) et faire ca en amateur, fixe toi un langage qui as l'air sympa (les langages évolués, et orientés objets sont très cool), et achete un bouquin de référence dessus ... lit le pour apprendre les bases du vocabulaire de la prog (y a tout un tas de termes barbares) et les bases du langage. essaye ensuite de te fixer un mini projet (euh faut quand meme pas commencer par la réalisation d'un moteur 3D
smile.gif
) sur kk chose qui t'interesse ... n'importe quoi ... mais pourvu que le facteur fun soit la (un pong, un jeu de hasard, un truc pour calculer l'age du capitaine) ... si ton projet t'amuse, tu arriveras a te forcer a avancer, a appronfondir tes connaissances, et a te lancer des defis (a ce moment la oublie l'expression "nuit de 10 heures"
grin.gif
) ... et ton bouquin (en plus du net !) te servira d'antiseche en cas de coup dur. Bon je sais pas si les pros (ce que j'espere devenir un de ces jours) voyent la chose comme moi, m'enfin je me debrouille pas trop trop mal maintenant, et ça m'a donné envie de poursuivre mes etudes dans cette voie
wink.gif

@+

Guillaume

[Ce message a été modifié par [MGZ]Slug (edited 23 Mai 2001).]