Bonjour à tous,
Petite question d'un grand naif,
J'ai la grande chance d'habiter dans un petit village qui est survolé toutes les 4 minutes par des avions et ceci depuis deux ans.
Nous sommes des centaines de milliers en Belgique concernés par une loi totalement débile qui nous rend la vie impossible.
notre "gouvernement" a été obligé de mettre en place un service de médiation où l'on peut déposer des plaintes officielles par mail
Comme je travaille à la maison je note tous les passages sur un carnet et envoie mes mails manuellement (plusieurs milliers à ce jour)
J'aimerais cependant pouvoir automatiser la procédure, j'ai recherché sur le site, sur l'aide de mail, entourage et ne trouve rien (faut dire que je ne suis vraiment pas un spécialiste)
Voici ce que j'aimerais pouvoir faire
Au départ d'une data base tenue sur excel ou sur un tableau word (ou l'équivalent mac) et comportant simplement deux colonnes date et heure j'aimerais par publipostage pouvoir créer des mails (avec plusieurs destinataires) reprenant un texte commun de plainte et comportant la date et l'heure du passage de l'avion.
Chaque plainte ne doit comporter qu'un passage.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer la marche à suivre ?
Merci pour votre aide
Petite question d'un grand naif,
J'ai la grande chance d'habiter dans un petit village qui est survolé toutes les 4 minutes par des avions et ceci depuis deux ans.
Nous sommes des centaines de milliers en Belgique concernés par une loi totalement débile qui nous rend la vie impossible.
notre "gouvernement" a été obligé de mettre en place un service de médiation où l'on peut déposer des plaintes officielles par mail
Comme je travaille à la maison je note tous les passages sur un carnet et envoie mes mails manuellement (plusieurs milliers à ce jour)
J'aimerais cependant pouvoir automatiser la procédure, j'ai recherché sur le site, sur l'aide de mail, entourage et ne trouve rien (faut dire que je ne suis vraiment pas un spécialiste)
Voici ce que j'aimerais pouvoir faire
Au départ d'une data base tenue sur excel ou sur un tableau word (ou l'équivalent mac) et comportant simplement deux colonnes date et heure j'aimerais par publipostage pouvoir créer des mails (avec plusieurs destinataires) reprenant un texte commun de plainte et comportant la date et l'heure du passage de l'avion.
Chaque plainte ne doit comporter qu'un passage.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer la marche à suivre ?
Merci pour votre aide