Création automatique d'un dossier Music

jhala

Membre confirmé
29 Avril 2008
71
4
49
Bonjour à tous,
Toute ma musique se trouve dans mon DD externe.
Dans iTunes, j'ai renseigné mon dossier iTunes Media (/Volumes/USB 500/Musique MP3_AAC).
J'ai récemment reformater ce DD et recopier ma musique depuis une sauvegarde sur ce même DD.
Donc, situation identique à avant.
Sauf que iTunes a eu du mal à bien cibler chaque morceau sur le DD.
J'ai alors décocher la fonction "Laisser iTunes organiser......" dans les préférences et je l'ai recoché.
Et là, patatra, badaboum !!!!!!
iTunes à copier certains albums, des fois juste certains morceaux d'un album, dans un dossier "Music" qu'il a créé dans mon propre dossier Musique MP3_AAC.
J'ai tout remis nickel mais à chaque fois que j'importe un CD, il re-crée ce dossier "Music", dans lequel il importe le CD.
C'est lourd.
Aidez moi SVP.
Merci d'avance.
 
Je viens de voir que dans mon dossier iTunes Media (qui est sur mon DD externe), il y a en plus du fameux dossier Music (que créé automatiquement iTunes), un dossier Movies, un dossier Podcast et un dossier TV Shows.
J'imagine alors que je dois laisser iTunes mettre la musique dans ce fameux dossier Music comme il le fait pour les films dans le dossier Movies.
Je sais, ça paraît évident comme ça, mais ce n'était pas le cas avant.
 
J'utilise aussi un disque externe pour ma musique, mes films et series TV.
pour cela dans les préférences d'itunes, avancées, je dis que le dossier itunes media est sur le disque externe et je coche les deux cases en dessous.
Ensuite je ferme itUnes et je supprime dans la petite maison, dossier music, les fichiers itunes Library quelque chose....
Quand j'ouvre de nouveau iTunes la liste des morceaux et films et series TV est VIDE.
Pas de panique, je fais alors fichier, ajouter à la bibliothèque et je sélectionne tout le contenu du dossier iTunes media et là toute la liste va se reconsituer et les liens avec les morceaux physiques seront corrects.
Attention : cela oblige à n'ouvrir itunes par la suite QUE SI le disque dur externe est allumé et est monté sur le bureau, sinon iTunes va recreer un itunes média dans la petite maison/ Music et ce sera le bordel....
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Il y a 4 fichiers iTunes library différents dans le dossier Musique>iTunes.
Faut-il effacer les 4 ?

Est-ce qu'ensuite Itunes organise ton dossier iTunes Media qui est sur ton DD externe avec des sous-dossiers: Music, Movies, Podcasts et TV Shows ?
 
oui il faut supprimer ces 4 fichiers, ils seront recréés plus tard, ce sont eux qui donnent la liste et les liens vers le physique.
Oui ensuite itunes organise le dossier itunes Média tout seul avec les sous-dossiers.
Le point le plus important est bel et bien de ne pas ouvrir iTunes avant d'avoir allumer le disque externe.
Histoire d'éviter de devoir tout raccommoder ensuite....