Création d image disque

Thrawn

Membre confirmé
17 Septembre 2005
66
0
40
Bonjour, avec l'utiliataire de disque on peut créer des images disque mais je n y arrive pas comment dois je procéder?
merci
 
Salut. Bah, tu as déjà le bouton Nouvelle image. Il te fait une image en Lecture/écriture dont tu peux définir certaines choses : la taille, le Chiffrement (protection par pass). À ce stade, inutile de changer le format, il n'y a rien dans ton image.

Dans le menu Fichier/Nouvelle/ tu peux choisir de créere une image vide, comme avec le bouton, ou une image à partir d'un dossier.

Vas-y, découvre le reste.
 
ouai ca je sais mais c est quand je veux le créer qu il me donne un message d erreur en me disant que le disque sur lequel je veux la créer n est pas diponible. en fait mon but c est de faire la même chose que sous windows en créant un ghost de mon disque principal ou tout est installé et il ne veut jamais me créer une image de mon disque en entier, en fait c est le probleme peut etre que j ai pas bien expliquer mon problème.
 
ouai ca je sais mais c est quand je veux le créer qu il me donne un message d erreur en me disant que le disque sur lequel je veux la créer n est pas diponible. en fait mon but c est de faire la même chose que sous windows en créant un ghost de mon disque principal ou tout est installé et il ne veut jamais me créer une image de mon disque en entier, en fait c est le probleme peut etre que j ai pas bien expliquer mon problème.

Il faut booter depuis le DVD d'install (alt au démarage) et executer utilitaire de disque depuis ce DVD.
Ca devrait fonctionner
 
Ah oui, tu veux créer un clone de ton disque de démarrage. Ça ne se passe exactement de la même façon.
Je ne l'ai jamais fait avec l'Utilitaire de disque, pourtant c'est possible. Une recherche sur le forum te donnera sans doute plus de renseignements, car je ne sais pas quel format est nécessaire. Peut-être "dispositif complet" ?
La destination ne peut être qu'un autre volume, ça va de soi.
 
en passant , il existe des outils specifiquement faits pour créer des clones du systeme ( plus ou moins exactes, reprenant plus ou moins tout)
va voir les fils sur l'un d'eux , CCC carbon copy cloner par exemple.