Création d’un PDF avec Word PC, autre format

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
59
Montréal
Au secours!!

Une client nous fournis un PDF final pour l’intérieur de son livre.

Son format 6 x 9...

Format du PDF reçu: 8.5 x 11

Donc, son format est aggrandi = Pas bon. :eek:

Nous lui avons demandé son fichier original pour faire nous même le PDF.

Le fichier Word est bien en 6 x 9. Mais après quelques (plusieurs) minutes d'essais, nous arrivons toujours dans un format de 8.5 x 11... :mad: :mad:

J'ai fait un test... j'ai créé un document de 3 x 2, avec un cadre.

Résultat... le fichier 3 x 2 est centré dans le haut du PDF dans un format 8.5 x 11 :mad:

Donc:

Est-ce qu'il existe un moyen de faire un PDF au format final d'un fichier Word ou bien c'est toujours en 8.5 x 11?????

J'ai pourtant réglé la taille du Postscript au format exact du document...

Format du PDF reçu: 8.5 x 11
Essayes de changer le format par défaut dans le distiller.

(8,5 x 11 pouces, c'est du Letter US, et c'est le format par défaut du Distiller, celui qu'il utilise quand les infos de format du .PS ne sont pas exploitables… ce qui ne m'étonnerait guère pour un .PS venant de Word !)

ça fait un peu déterrage, mais bon ...
j'ai eu le soucis et la seule manière de s'en sortir, c'est utiliser l'outil de recadrage d'acrobat/ou de pitstop (je sais jamais lequel propose le truc). ça marche nickel.

J'ai essayé de produire un PDF de format original à partir de Word de deux façons :

La méthode orthodoxe : -> .PS -> Distiller -> .PDF produit le même problème que toi

Mais la méthode Distiller direct depuis Word (via la fonction intégrée à Word lors de l'installation de Distiller) produit un PDF de la bonne dimension.