Creation de compte mail mac impossible

ERIC91070

Membre enregistré
7 Novembre 2013
4
0
55
Bonjour,

comme a l'accoutumé j'ai voulu ajouter un nvx compte mail Mac... Sauf que lorsque je vais sur mail > Fichier > ajouter compte rien ne ce passe... aucun masque d'écran ne s'ouvre pour que je puisse ajouter un nvx compte de boite mail ???? Meme en passant par modifier en cliquant sur le + dans le masque d'ecran, rien ne se passe aussi...

avez vous une solution ?
 
Bonjour,

comme a l'accoutumé j'ai voulu ajouter un nvx compte mail Mac... Sauf que lorsque je vais sur mail > Fichier > ajouter compte rien ne ce passe... aucun masque d'écran ne s'ouvre pour que je puisse ajouter un nvx compte de boite mail ???? Meme en passant par modifier en cliquant sur le + dans le masque d'ecran, rien ne se passe aussi...

avez vous une solution ?

Bonjour,

Ouvre Mail, ensuite Mail préférences, Comptes > ajouter un compte, ça doit fonctionner :zen:
 
t'es bien en snow leopard?

parce qui si t'es passé en mavericks ca pourrait etre un des nombreux bugs mail mavericks

sinon faire l'usuel
test autre session pour verifier que mail marche

ou directement virer les preferences Mail de ta session (sa plist) et recréer les comptes
(tu ne perds rien, coté messages ou dossiers, seules les prefs sont changées )
c'est archi archi archi traité
 
Comment savoir que je suis en mail mavricks ? je suis une bille en informatique !!

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

Pour ce qui est des suppressions de compte (avcec le -) je peux le faire ainsi que les modification des comptes...
 
Comment savoir que je suis en mail mavricks ? je suis une bille en informatique !!

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

Pour ce qui est des suppressions de compte (avcec le -) je peux le faire ainsi que les modification des comptes...

D'après ton profil tu es sous Snow Leopard 10.6

Lion 10.7
Mountain Lion 10.8
Mavericks 10.9

Que dis, le chiffre, sous OS X dans Pomme/A propos de ce mac ?
 
Comment savoir que je suis en mail mavricks ? je suis une bille en informatique !!
tu ne l'es sans doute pas, tu le saurais :D
(il est sorti qu'il y a deux semaines)

et sinon tu fais menu finder "A propos de ce mac", l'OS sera indiqué

Pour ce qui est des suppressions de compte (avcec le -) je peux le faire ainsi que les modification des comptes...
nanan c'est pas de ca dont je parle
ce que tu evoques sont des changements par toi via les manips dans les preferences Mail
et faire gaffe avec les suppresions de compte par ce biais car ca peut AUSSI ecraser les messages
ne t'y lance pas
ou pas avant de verifier tes sauvegardes avant

moi je parle d'eventuel changement du fichier de reglages mail dans ta session ,via le finder
 
OS 10.6.8 je crois... je ne suis pas devant mon Imac !

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

t'es bien en snow leopard?

parce qui si t'es passé en mavericks ca pourrait etre un des nombreux bugs mail mavericks

sinon faire l'usuel
test autre session pour verifier que mail marche

ou directement virer les preferences Mail de ta session (sa plist) et recréer les comptes
(tu ne perds rien, coté messages ou dossiers, seules les prefs sont changées )
c'est archi archi archi traité

OK tu peux me détailler le pas a pas de ce que tu ecris SVP ?
merci...
 
malgré tout cela ne fonctionne pas… je n'arrive pas a
recreer de compte. touche + inactive… et par fichier ajouter
un compte impossible car grisé… que faire merci !!

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h05 ----------

Si c'est bien un des anciens OS
ca se passe comme ca
(poste8)

http://forums.macg.co/internet-reseau/boite-a-outils-mail-292060.html

je suis OS 10.6.8 ET mail 4.6 si cela peut aider.