Création de PDF -Graphic Converter- Distiller

variation92

Membre enregistré
9 Janvier 2008
2
0
Bonjour à tous,

je suis sous Os 10.4.11, j utilise Graphic Converter 5.9.5 et Acrobat Distiller 4.0 sous classic...

Ma machine va etre renouvellée pour un Imac Intel, donc classic n existera plus, donc Adios Distiller 4.

Voici ma façon de faire actuelle

Dans mon travail, je dois créer des catalogues d images en PDF, d apres donc des images au format JPEG.

Ma solution pour le moment, est de créer un catalogue dans GC, en faisant:
"Fichier-Catalogue-Imprimer" et ensuite une fois arrivé dans le menu Imprimer du systeme de choisir " PDF- Enregister le document PDF en format Postscript" puis Imprimer.
La alors, GC me crée un document Postscript que je " passe " ensuite dans Distiller 4.0 sous classique, pour qu il me crée un PDF de qualité, de meme qualité que si j avais choisis " Enregistrer en format PDF" MAIS SURTOUT BIEN PLUS LEGER EN OCTET ... important pour pouvoir envoyer par mail ensuite.

Actuellement, je peux faire des catalogues de 50 à 100 images pour 1 à 2 Mo, en mettant une douzaine d image par page A4.
Et je voudrais que ca continue.

Ma question:

Sous intel, existe t il un soft permettant de créer des catalogues PDF d images de poids réduits, sans rogner sur la qualité? (Comme Distiller, mais je crois qu il n existe pas sous Intel)

Je vous remercie.
 
Bonjour,

Peut etre que les "Apple tips" d'itunes pourront repondrent à ton probleme, notamment le numero 29.
On peut reduire considérablement la taille d'un pdf avec les options d'impression de colorsync.
 
Le plus simple et c'est ce que je fait pour des catalogues rapides.
En premier lieu il faut que toute tes images soient dans un dossier.
Puis tu utilise l'option du menu fichier de GC "catalogue/imprimer". Tu sélectionne ton dossier puis les options voulues (il y en a beaucoup) et au lieu d'imprimer sur papier tu imprime en PDF.
Si la taille est encore trop grande du catalogue pour l'envoi par email, tu peux utiliser PDF Shrink (http://store.apago.us/pdfshrink.html) qui possède une option pour la compression pour l'envoi par email.

Pour moi cela fonctionne. Par contre, parfois PDF Shrink ne fonctionne pas bien avec des documents trop complexes (avec des ombrages par exemple)