10.15 Catalina Création de raccourcis clavier impossible

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Bonjour,

Depuis mon passage à Catalina, mon génial et vénérable Spark dédié aux raccourcis clavier n'est plus compatible, comme pas mal d'autre applis malheureusement.

Dans Préf > Clavier, Après avoir bien coché l'option "Utiliser les touches F1, F2 etc...", j'ai donc tenté d'en passer par l'option proposé par Mac Préf > Clavier > Raccourcis > Raccourcis de l'application et fait quelques tests sans succès.

Par exemple, j'ai créé le raccourci Safari à partir de la touche F2 mais ça ne fonctionne pas, et ce n'est pas propre à Catalina car de mémoire, ça n'a jamais bien fonctionné, ou peut-être avec des touches particulières...

Le rêve serait de retrouver un utilitaire dédié, un successeur à Spark mais je n'ai pas trouvé.

Après, peut-être que j'ai zappé une option importante depuis la fonctionnalité Mac...
 
Bonjour Goudurisc c'est sans doute un peu tard Je viens juste de voir ton message. J'ai le même problème que toi. Je cherche comment créer des raccourcis pour ouvrir des fichiers spécifiques. Les raccourcis Mac ne propose pas l'action "ouvrir". Moi aussi j'utilisais le regretté Spark. Goudurisc à tu trouvé la réponse ? Y a t'il une appli qui remplace Spark. ? Merci de ta réponse situ as ce message

 
Alors, bonne nouvelle, la version 3.3.2 est parfaitement opérationnelle sur Catalina : https://www.shadowlab.org/Software/spark.php?lang=fr

Spark seul au monde pour servir de béquille à cette tare ancestrale et toujours non corrigée d'OSX ????
Grand Grand merci Goudurisc. Tu m'enlève une épine des pieds depuis le temps que je recherchais. Ça marche ! Ça m'a même remis tous mes raccourcis ! Longue vie à toi
 
Sympa mais, pour être juste, longue vie à Spark, cet illustre inconnu qui nous fait gagner des années de vie et qui n'a pas la reconnaissance qu'il mérite !!!
 
Grand Grand merci Goudurisc. Tu m'enlève une épine des pieds depuis le temps que je recherchais. Ça marche ! Ça m'a même remis tous mes raccourcis ! Longue vie à toi
bonjour moi cela ne marche pas spark 332 s'ouvre avec mes anciens raccourcis mais impossible de les utiliser dans les applis cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Si on parle bien de Catalina, et pas au-delà, nous sommes déjà deux utilisateurs à n'avoir eu aucun pb. Et je ne me permets pas de remettre en cause tes compétences sous OSX mais est-ce que tu l'as bien désinstallé avec tous les élément de la librairie (Cf. capture) ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-23 à 23.00.28.png
    Capture d’écran 2022-01-23 à 23.00.28.png
    56,9 KB · Affichages: 56
Si on parle bien de Catalina, et pas au-delà, nous sommes déjà deux utilisateurs à n'avoir eu aucun pb. Et je ne me permets pas de remettre en cause tes compétences sous OSX mais est-ce que tu l'as bien désinstallé avec tous les élément de la librairie (Cf. capture) ?
Merci grâce a la capture d'écran j'ai pu résoudre le problème merci encore