Création de raccourcis clavier - Yosemite

Akes

Membre enregistré
25 Octobre 2013
9
0
48
Salut à tous,

:hein:

Je cherchais à créer des raccourcis clavier sur Yosemite, notamment pour l'ouverture d'une nouvelle fenêtre pour Firefox puis pour Mail. J'ai suivi la procédure dans les "prefs clavier" et là "fist" rien ne se passe !

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est-ce tous les Yosemite qui sont bugués ?

A plus !
 
attention
ouvrir nouvelle fenetre Firefox ca existe déjà (CMD N)
ouvrir nouvelle fenetre Mail ca existe déjà aussi
( CMD N pour message , ALT CMD N pour fenetre principale )

Si tu cherches autre chose qui est different , à savoir par exemple
lancer les applications , le préciser
 
Bonjour, j'ai dû mal m'exprimer. cmd+N ouvre bien une nouvelle mais seulement si l'application est déjà ouverte et au premier plan sinon cela ouvre une fenêtre Finder. Donc comme l'as deviné je cherche en fait à lancer ces applications au clavier lorsqu'elles sont fermés.

Connais-tu la manip' à réaliser ?
 
Autant utiliser un lanceur (Sapiens, QuickSilver, Alfred etc.) ou Spotlight.
On fait, par exemple, Ctrl-Espace ou Command-Espace puis on tape quelques caractères (pour Mail, ce sera M A I L), l'application s'affiche et tu la lances.
 
Autant utiliser un lanceur (Sapiens, QuickSilver, Alfred etc.) ou Spotlight.
On fait, par exemple, Ctrl-Espace ou Command-Espace puis on tape quelques caractères (pour Mail, ce sera M A I L), l'application s'affiche et tu la lances.
certains lanceurs permettent l'ajout de raccourcis associés à des trucs specifiques
 
Merci de ta réponse, en effet la solution que tu proposes est plutôt pas mal. Je me demande en revanche si lancer Alfred, taper qq lettres etc ... est un véritable gain de temps par rapport à simplement déplacer mon curseur en bas de l'écran.

Malgré tout OSX prévoit cette manip' de création de raccourci clavier et ça ne fonctionne pas. Et ça m'énerve !! :mad:

Merci encore.
 
A propos
je n'utilise pas Alfred mais quicksilver ( QS)

( QS est un outil TRES puissant, peut faire plein de choses)

et quicksilver " apprend" et mémorise ce que fait l'utilisateur
( requêtes et actions )

et par exemple si on veut lancer Mail
au début on tape mai ( ou mail) et c'est listé dans les choix
puis on clique dans les actions ou on clique touche enter si "ouvrir " est en premier choix
progressivement ca monte dans la liste
et très vite taper M sort Mail et " ouvrir"
( ou on peut associer M à Mail)
 
Après avoir utilisé QS pendant longtemps, j'ai jeté un oeil sur Sapiens qui est assez sympa. Comme il se souvient des commandes que je passe, il est rapide.

Ça m'a toujours amplement convenu, ces lanceurs. Et d'une certaine manière, ils sont plus intuitifs que des raccourcis clavier qui viendraient s'ajouter (voire écraser) les très nombreux qui existent sur OS X.
 
je viens de faire un test rigolo ( 10.9)
j'ai tapé m dans spotlight
liste comme "meilleur résultat".....itunes
et en "applis" ...itunes appstore et moniteur d'activité

en tapant ma
"meilleur résultat".....appstore
et en "applis" ...appstore plans et enfin Mail
:D
 
Ahah marrant le test, c'est vrai que là Spotlight est pas crédible comme launcher ... :)

Je suis sur Yosemite et je viens de réaliser le même test, avec juste un M il m'a proposé Mail et avec le F il m'a proposé Firefox, de fait je fais une constatation inverse à la tienne.

Je crois savoir que la mise à jour de Spotlight a apporté des améliorations un peu pompées sur Alfred car soit Spotlight a appris de mes précédents essais ou bien il a vraiment était amélioré du moins suffisamment pour remplir correctement un partie de son job.

Bon je suis toujours un peu furax de ne pas simplement pouvoir créer un raccourci opérationnel.

:mouais:
 
Dernière édition: