est ce qu'on peut créer des sous titres avec iMovie? sinon, existe t'il un programme qui permet d'en créer? 
Pierrou a dit:est ce qu'on peut créer des sous titres avec iMovie? sinon, existe t'il un programme qui permet d'en créer?![]()
Tout d'abord, il faut dans la case Effets donner à tout le film un effet "letterbox" ou "format boite à lettre", ce qui laisse une zone noire en haut et en bas du film, puis dans l'onglet Titre cocher "sous-titre ou sous titre multiple", lui donner la police, la couleur, decocher "sur fond noir" et "marges qt" et c'est parti...Pierrou a dit:est ce qu'on peut créer des sous titres avec iMovie? sinon, existe t'il un programme qui permet d'en créer?![]()
Je parlais de Imovie... bien sur !DVDB a dit:Tout d'abord, il faut dans la case Effets donner à tout le film un effet "letterbox" ou "format boite à lettre", ce qui laisse une zone noire en haut et en bas du film, puis dans l'onglet Titre cocher "sous-titre ou sous titre multiple", lui donner la police, la couleur, decocher "sur fond noir" et "marges qt" et c'est parti...
J'ai réalisé un film de 20 minutes sur la mine sou-titré en français, en allemand et en néerlandais sans problème. que j'ai traduit en format dv pour incorporer dans FCP et dans DVD studio pro en y rajoutant d'autres effets textes avec Livetype...
Bon courage.
Moi... j'ai fait pas mal de ST. Il est arrivé un moment où il s'agissait de plus en plus souvent de mettre des ST à corriger et pas calés, sur des films déjà compressés :rolleyes:elaeudanla a dit:j'ai toujours fait mes sous titre dans Final cut.. . je trouve ça assez pratique, et super rapide. Mais peut être que vo petits logiciels, conçus pour, sont aussi bien, voir mieux .. qui a essayé les deux ?
kheprijb a dit:merci !
en fait je viens de comprendre comment je pouvais faire sur dvd studio pro sans utiliser un fichier source de typer txt ou srt ! Par contre se sera assez laborieux il faut faire un point in et out pour chaque plans à traduire, mettre le sous titre...ect.
merci pour l'application !
![]()
bluheim a dit:Pour infi, DVD Studio Pro supporte les sous-titres au format .stl. Le mieux à faire est de créer ton fichier .stl avec un logiciel adapté à ce format, puis de l'importer dans DVD SP.![]()
j'ai toujours fait mes sous titre dans Final cut.. . je trouve ça assez pratique, et super rapide. Mais peut être que vo petits logiciels, conçus pour, sont aussi bien, voir mieux .. qui a essayé les deux ?
Moi... j'ai fait pas mal de ST. Il est arrivé un moment où il s'agissait de plus en plus souvent de mettre des ST à corriger et pas calés, sur des films déjà compressés :rolleyes:
Avec Textation (création sous-titres), SubSyncX (synchro sous-titres, le meilleur), sync-hole (synchro audio/son au cas où), TitleLAB (sous-titres pour calage dans QT), Sub2Srt (sous-titres comme son nom l'indique)... j'étais (et suis toujours) paré pour longtemps.
Moi je bosse sur FCP 4.5 et utilise les montages (ou des bouts) pour différentes utilisations, et j'utilise ffmpegX pour exportation aux formats suivant l'utilisation. Les softs dont je parle permettent de gérer les ST sans aucun edit du film, en fait, c'est pas pareil que quand on fait tout en même temps...
Bonjour , un logicieil va bientot etre créer , il s'apelle synchronos , il se destine plus aux pros je pense .
Le site c'est www.kinhelios.com et tu cherches un peu dans les logicieils et tu trouveras synchronos![]()