Création d'email

• Créateur du sujet Créateur du sujet Segaouf
  • Date de début Date de début

Segaouf

Membre confirmé
18 Janvier 2007
73
0
Bonjour, j'ai cherché sur internet mais en vain ...

Qu'elle solution simple d'utilisation (à la mac :rateau: ) existe-t-il pour créer un email?
J'ai en effet besoin de créer un mail pour un grand nombres de clients.

Pour la gestion de la base de donnée et l'envoi de mail je passe par www.message-business.com (gratuit pour les 500 premiers envoi:p, c'est l'occasion de tester) mais leur éditeur de mail est un peu obsolète ...

ça n'existe pas, un éditeur de modèle qui pourrait rendre des résultats à l'instar des modèles d'équinux ou d'apple dans mail?

Le mieux serait de trouver une solution pour rendre les documents Page au format adéquat, es-ce possible?

http://www.phplist.com/ <= Php list
http://mojo.skazat.com/ <= Dada Mail

Avec un compte chez un hébergeur quelconque, en installant l'un de ces deux programmes (suivant les langages de script disponibles sur ton hébergement : php pour le premier, perl cgi pour le deuxième), tu peux tout y gérer, des abonnés à l'édition de tes mails à la façon d'un message sur ce forum.

un point pas clair
création d'un compte email pour envoi de messages à disons 300 destinataires clients
( en ce cas des logiciels de gestion de newsletter-envoi en masse)

ou

création de compte email pour chaque client ( 300 comptes)
des hébergeurs de sites le proposent

un point pas clair
création d'un compte email pour envoi de messages à disons 300 destinataires clients
( en ce cas des logiciels de gestion de newsletter-envoi en masse)

ou

création de compte email pour chaque client ( 300 comptes)
des hébergeurs de sites le proposent

La première hypothèse est la bonne.

Mais les logiciels de gestion de newsletter-envoi en masse, sont un peu pourri au niveau des possibilité de création du mailing, j'aimerais un logiciel aussi souple que Pages pour créer un modèle de mail quoi!

La solution que j"ai trouvé serait de faire un site qui serait en fait mon mail via Iweb, et de l'envoyer par email. Mais certaines choses ne s'affichent pas (Le fond )

Pour les deux posts plus haut, merci, je vais jeter un coup d'oeil à vos liens. Mais je préfererais une solution qui me fasse passer par message-business. Car au moins comme c'est une solution payante si j'ai un problème il y a quelqu'un derrière qui me répondra rapidement. J'ai donc besoin de créer un mail en html que j'importerais ensuite dans message-business, si c'est possible ...

Tu dois faire des liens sur les images en absolu et pas en relatif, sur un site en ligne. Exemple de code css :

Bloc de code:
div {background-image: url(http://www.monsiteamoi.com/newsletter/css/img/image.png)}
Voir le post de p4blo plus haut, tout est expliqué. :)

Tu dois faire des liens sur les images en absolu et pas en relatif, sur un site en ligne. Exemple de code css :

Bloc de code:
div {background-image: url(http://www.monsiteamoi.com/newsletter/css/img/image.png)}
Voir le post de p4blo plus haut, tout est expliqué. :)

un conseil, evite le plus possible les images en background, elle ne passe pas avec tous les navigateurs ;)

et toi t as une adresse perso pour que je te spam 500 000 junk emails (html emails)
Bonjour, j'ai cherché sur internet mais en vain ...

Qu'elle solution simple d'utilisation (à la mac :rateau: ) existe-t-il pour créer un email?
J'ai en effet besoin de créer un mail pour un grand nombres de clients.

Pour la gestion de la base de donnée et l'envoi de mail je passe par www.message-business.com (gratuit pour les 500 premiers envoi:p, c'est l'occasion de tester) mais leur éditeur de mail est un peu obsolète ...

ça n'existe pas, un éditeur de modèle qui pourrait rendre des résultats à l'instar des modèles d'équinux ou d'apple dans mail?

Le mieux serait de trouver une solution pour rendre les documents Page au format adéquat, es-ce possible?

kessturacontedonctoi ? :mouais:

Tu veux dire avec tout les clients mail plutôt que les navigateurs je suppose :)

les deux ;)

soit les clients, ou alors les comptes mails lues via navigateurs... exemple gmail, hotmail, etc...

il y en a qui accepte, mais si tu veux une newsletter vue par le plus grand nombre, il vaut mieux bosser sans background ;)

les deux ;)

soit les clients, ou alors les comptes mails lues via navigateurs... exemple gmail, hotmail, etc...

il y en a qui accepte, mais si tu veux une newsletter vue par le plus grand nombre, il vaut mieux bosser sans background ;)
Vaut mieux bosser en full txt dans ce cas là :)

En plus c'est la classe le full txt :p

et toi t as une adresse perso pour que je te spam 500 000 junk emails (html emails)

Pardon ? je n'ai pas compris !

Bon, mon travail avance bien, j'ai remplacé le fond par une image qui remplace le fond en fait et ça marche. Maintenant j'ai un autre problème, je suis confronté au problème du logiciel de messagerie dont vous parliez justement plus haut.

Sur mon adresse email (.mac) le mail s'affiche nickel chrome. Sur une adresse hotmail, toutes les images sont les unes en dessous des autres ... Comment puis-je régler ça ?

Pardon ? je n'ai pas compris !

Bon, mon travail avance bien, j'ai remplacé le fond par une image qui remplace le fond en fait et ça marche. Maintenant j'ai un autre problème, je suis confronté au problème du logiciel de messagerie dont vous parliez justement plus haut.

Sur mon adresse email (.mac) le mail s'affiche nickel chrome. Sur une adresse hotmail, toutes les images sont les unes en dessous des autres ... Comment puis-je régler ça ?
T'as lu les deux liens que je t'ai donné vers pompage ? :)

Oui j'ai lu, merci.

En effet, ça peut être la source du problème. C'est bien dommage qu'hotmail soit le client le plus bordélique ...

Pour y remédier si j'ai bien compris, il vaut mieux que je cré plus proprement le site, parcequ'iweb n'a pas l'air de respecter les normes.

Je vais donc essayer d'approcher le même rendu que ma page avec smultron.

Bonjour,
Même un site encodé à la main proprement en html n'est pas bien retranscrit sous hotmail ... :( .
Ton site à raison, p4bl0, hotmail est bien le pire de tous.

Heureusement, ce n'est pas celui sur lesquels la majorité de mes mails vont être destiné, c'est vers des adresses db (dartybox). Je ne peux pas encore faire de test sur celui-là, faute de compte, mais j'attends l'adresse d'un ami.

Bonjour,
Même un site encodé à la main proprement en html n'est pas bien retranscrit sous hotmail ... :( .
Ton site à raison, p4bl0, hotmail est bien le pire de tous.

Heureusement, ce n'est pas celui sur lesquels la majorité de mes mails vont être destiné, c'est vers des adresses db (dartybox). Je ne peux pas encore faire de test sur celui-là, faute de compte, mais j'attends l'adresse d'un ami.
Et oui... à la base, hotmail était un truc génial (j'ai aps connu cette époque) :
HoTMaiL -> HTML -> webmail, il parait que c'était le premier webmail, ce qui était révolutionnaire à l'époque : consulter ses mails où qu'on soit avec juste un ordi connecté à internet.

Le petit problème, c'est le rachat par microsoft à un moment.......

(ce que j'ai dit là est à vérifié, je ne l'ai jamais lu, on me l'a seulement dit).

Tu peux créer une page web avec un logiciel quelconque, puis l'ouvrir dans Safari et envoyer la page par Mail avec Mail.app :)

P4blo, peux-tu me dire comment faire ça ?
Est-ce que ça marche si je crée une page html avec Word (ou autre), puis je l'envoie en pj par Mail ?
Pourquoi faut-il l'ouvrir avec Safari ?