Création Diaporama pour mariage

Papadington

Membre actif
2 Juin 2012
115
0
59
Création Diaporama pour mariage : Je cherche un outil afin de créer un diaporama pour un mariage mais qui soit plus performant que Iphoto, quelqu'un a-t-il une expérience avec ce type de logiciel, j'aimerai pouvoir y intégrer de courtes vidéos aussi et pouvoir exporter le tout sous format DVD / Blueray et biensûr fichier informatique compatible avec les différents I-Machin ;-)
Merci de votre aide et belle soirée. Papadington:rolleyes:
 
avec imovie tu peux faire un truc pas mal je pense.
 
Il y a aussi PhotoMagico, pas trop cher, qui est vraiment très, très bien.
Il me semble que l'on peut (pouvait ?) télécharger une version démo.
Bonsoir, oui, j'essaie aussi fotomagico mais à 99 dollars US, je n'appelle pas cela pas cher . . . A part le prix, cela semble un bon logiciel, s'il y en a d'autres, je suis intéressé. Merci ;-) Papadington
 
Bonsoir, oui, j'essaie aussi fotomagico mais à 99 dollars US, je n'appelle pas cela pas cher . . . A part le prix, cela semble un bon logiciel, s'il y en a d'autres, je suis intéressé. Merci ;-) Papadington
Fotomagico home : 29.99 $
La versio pro est à :rose: 139,99 $

Mais de mémoire il me semble que l'on pouvait faire bcp de choses avec la version home.
 
Fotomagico home : 29.99 $
La versio pro est à :rose: 139,99 $

Mais de mémoire il me semble que l'on pouvait faire bcp de choses avec la version home.
Effectivement fotomagico 3 home semble intéressant, y-a-t-il des utilisateurs qui l'on essayés ou travaillent avec, merci de vos avis, limitations plus et moins de ce logiciel ? Papadington
 
Hello, Quelqu'un a-t-il d'autres idées, il y a photo theater lite, je viens d'essayer mais il "plante" à la génération de vidéos ? Merci de vos avis et de votre aide ;-) Papadington
 
J'ai pas trop vu de limitations à Fotomagico.
J'avais mis plusieurs morceaux de musique, des photos, des videos (il me semble).
 
Non, je ne vois pas de limitation, je fais des tests et prends différents avis et à voir cela se positionne entre fotomagico et imovie ;-) Merci de votre aide et de vos avis et belle soirée. Papadington ;-)
 
je suis hors concours pour le timing mais ca peut servir à d autres...

on peut utiliser keynote et powerpoint pour certains effets
pulpmotion fait des trucs sympa
macosaix est chouette pour la fin
et un ptit soft de morphing dont j ai oublié le nom...

avec tout ca et imovie, fotomagico, et éventuellement premiere ou finalcut... on peut faire ça:
http://www.dailymotion.com/video/xdeyul_diapo-kiki-hg_people
 
Bonjour,

J'ai essayé quelques solutions dont keynote ou power point. A mon avis ces logiciels ne sont pas vraiment conçus pour de vrais diaporamas comparable à ce que l'on faisait avec des projecteurs et des diapositives autrefois.
Photomagico est à ce jour l'outil le plus adapté. Il permet de créer des transitions très lentes et très progressives. L'ajout d'une piste son est relativement facile à utiliser. La version Home permet de faire pas mal de choses, y compris l'exportation vers iDVD. Je n'ai pas essayé l'insertion de séquences vidéo.

Cordialement.
 
J'ai essayé quelques solutions dont keynote ou power point. A mon avis ces logiciels ne sont pas vraiment conçus pour de vrais diaporamas comparable à ce que l'on faisait avec des projecteurs et des diapositives autrefois.

Oh que si ils sont même meilleurs.



Photomagico est à ce jour l'outil le plus adapté. Il permet de créer des transitions très lentes et très progressives.
Comme keynote donc. Avec un peu moins d'options que keynote.


L'ajout d'une piste son est relativement facile
Dans keynote c'est facile


La version Home permet de faire pas mal de choses.
Keynote n'a qu'une version qui fait tout


y compris l'exportation vers iDVD. Je n'ai pas essayé l'insertion de séquences vidéo.
Cordialement.
keynote permet même d'exporter en QuickTime et d'en faire une vidéo directement

L'insertion de vidéo fonctionne parfaitement.

Voilà j'ai rien contre fotomagico, mais je le trouve plus cher que KN et beaucoup moins riche d'effets et plus compliqué d'utilisation.

Le seul défaut de KN et qu'il faudra absolument un Mac pour profiter de sa richesse. Mais vous en avez tous un non :D
 
pour les curieux, VOILA ce qu'on peut faire avec le peu de précision de Keynote (en dessous de la demie seconde, faut pas rêver... j ai tout réglé pour la position 1:22 de la video, pour que les effets suivent le plus possible la video.)

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h22 ----------

Bonjour,

J'ai essayé quelques solutions dont keynote ou power point. A mon avis ces logiciels ne sont pas vraiment conçus pour de vrais diaporamas comparable à ce que l'on faisait avec des projecteurs et des diapositives autrefois.
Photomagico est à ce jour l'outil le plus adapté. Il permet de créer des transitions très lentes et très progressives. L'ajout d'une piste son est relativement facile à utiliser. La version Home permet de faire pas mal de choses, y compris l'exportation vers iDVD. Je n'ai pas essayé l'insertion de séquences vidéo.

Cordialement.

D'accord avec toi pour fotomagico;
attention cependant, a l epoque ou je l utilisais je devais enregistrer toutes les 3 minutes pour eviter de me faire sortir sans prévenir... en enregistrant ca plantait pas. Pour l export video de mémoire je n utilisais que "HD". l'export en tant qu application autonome est pas mal aussi pour eviter les desychronisation qu on peut avori lors d une lecture directe depuis l application native, mais ca se lit que depuis un mac.. Ca a peut etre changé depuis