Création d'un fichier HELP

jb_jb_fr

Membre confirmé
11 Septembre 2006
62
3
Marcoussis
Bonjour

Je voudrais créer un fichier d'aide .help pour une application que je suis en train de réaliser. Mais je ne sais pas quel logiciel utiliser.

Avec quoi et comment on créé un fichier d'aide .help?

Merci pour votre aide

Jacques

Peut-être voir du côté de "Développement sur Mac"…

Fichiers .help sur Mac?

Les fichiers d'aide sous OS X sont du HTML classique, alors tu peux utiliser n'importe quel éditeur HTML ou écrire le truc à la main.
Vois le site de Peupeul pour plus de détails.

Je n'en suis pas convaincu. Si je vais dans bibliothèques/documentations/...
j'ai pleins de fichiers HELP. Mais en fait pour voir dedans il faut faire comme les fichier .nib. Il faut ouvrir le paquet, aller dans Development, et dans ... jusqu'a trouver un fichier au format HTML.

Je pense qu'il y a bien un logiciel qui ce charge de faire tout ce package. Mais lequel?

Jacques

Je n'en suis pas convaincu. Si je vais dans bibliothèques/documentations/...
j'ai pleins de fichiers HELP. Mais en fait pour voir dedans il faut faire comme les fichier .nib. Il faut ouvrir le paquet, aller dans Development, et dans ... jusqu'a trouver un fichier au format HTML.

Je pense qu'il y a bien un logiciel qui ce charge de faire tout ce package. Mais lequel?

Jacques
je sais pas si c'est ça mais il y a un truc qui s'appelle Help Indexer dans /Developers/Applications/Utilities/ :)

je sais pas si c'est ça mais il y a un truc qui s'appelle Help Indexer dans /Developers/Applications/Utilities/ :)

C'est exactement ça.
L'idée étant de créer ton arborescence et tes différents fichiers html d'aide. Rajouter quelques balises. Puis générer l'index via l'appli précitée par Pablo! Tu peux alors importer ce dossier comme ressource de ton projet sous Xcode, ce dernier le reconnaissant directement comme fichiers d'aide grace à l'index.

Plus d'info http://developer.apple.com/documentation/Carbon/Conceptual/ProvidingUserAssitAppleHelp/index.html

Une autre solution est de créer des docs pdf par exemple et d'utiliser le menu aide comme une simple liste de liens vers ces fichiers.

Sinon, tu peux aussi gérer des infos bulles dans ton programme.

Bon courage! ;)

Ca sert à créer un fichier d'index, pour que le système d'aide affiche la bonne page HTML en fonction des mots clés recherchés par l'utilisateur.
J'ai pu m'en passer dans mon appli, mais c'est vrai que l'aide tient en une page!

C'est exactement ça.
L'idée étant de créer ton arborescence et tes différents fichiers html d'aide. Rajouter quelques balises. Puis générer l'index via l'appli précitée par Pablo! Tu peux alors importer ce dossier comme ressource de ton projet sous Xcode, ce dernier le reconnaissant directement comme fichiers d'aide grace à l'index.

Plus d'info http://developer.apple.com/documentation/Carbon/Conceptual/ProvidingUserAssitAppleHelp/index.html

Une autre solution est de créer des docs pdf par exemple et d'utiliser le menu aide comme une simple liste de liens vers ces fichiers.

Sinon, tu peux aussi gérer des infos bulles dans ton programme.

Bon courage! ;)

Salut

Merci pour l'info.:up:
J'y ai jeté un coup d'oeil rapide, et ca n'a pas l'air aisé.
Je vais donc essayer. Je crois que j'ai du boulot:siffle:

Jacques