Création d'un forum gratuit et sans pub

Lominala

Membre confirmé
10 Septembre 2009
24
4
www.bit-lit.net
Pour calmer ceux qui s'arrêtent au titre du post : oui, j'ai fais des recherches ! à la fois sur Macgé, et sur Google. Et voici le résultat :

1/ Pour être sûre d'avoir un forum sans pub, il faudrait que j'installe un script phpbb sur un hébergeur. Or, malgré le fait qu'il paraît que c'est pas trop compliqué, ça a l'air de l'être, pour moi. Sans compter que le forum est une extension de mon site et de mon blog, qui me prennent déjà beaucoup de temps. J'apprécierais beaucoup de ne pas avoir de gestion technique. Donc, la meilleure solution serait de :

2/ Personnaliser un forum sur une plateforme genre Forumactif ou Xooit. Sauf que :
  • ils ont des pubs (et de plus en plus...)
  • ils ont eu de gros soucis de serveurs dernièrement (suppression, de posts, de membres, maintenance à gogo...)

Donc, en résumé : je recherche une plateforme permettant de créer un forum en ligne gratuitement et avec un minimum de pub (je suis réaliste tout de même), et qui soit fiable. Et, si possible qui permette une redirection avec des CNAME (comme cela a était fait pour mon blog) : je paie un hébergement (avec base MySQL limitée), autant que ça serve ;)

Quelqu'un aurait-il des suggestions ?

Merci d'avance
 
punBB est très simple à installer aussi…

Dans tous ces scripts, les paramètres à l'installation se gèrent en ligne… Il suffit de se laisser guider.
 
Merci de vos réponses !
Je ne suis pas pour l'installation d'un forum "à la main", ça me semble trop compliqué. J'arriverais peut-être à m'en sortir avec de l'aide, mais pas sans y passer des heures et des heures... Et je n'ai pas le temps.

En refaisant des recherches sur Google, je suis tombée sur ça : http://www.forumparfait.com

Quelqu'un aurait-il un retour sur cette plateforme ?
 
Ce sont des forums phpbb, la gestion est donc la même, juste que tu n'auras pas à en faire l'install ni te préoccuper de la sécurité du serveur.

il n'y a pas beaucoup de pub

maintenant je n'ai jamais utilisé cette plateforme, je ne peux t'en dire plus
 
Merci de vos réponses !
Je ne suis pas pour l'installation d'un forum "à la main", ça me semble trop compliqué. J'arriverais peut-être à m'en sortir avec de l'aide, mais pas sans y passer des heures et des heures... Et je n'ai pas le temps.

L'installation de punbb/fluxbb prend 10 minutes… ;)
 
oui mais faut savoir... gratuit = pub de toute façon

perso je suis plutôt sur les gestion de serveurs dédiés donc je ne connais pas trop ces produits.

ce que je vois c'est :

1 - c'est un forum phpbb donc plutôt bien et si c'est fourni pas de souci de sécurité

2 - sinon on prend un hébergement et on installe soi-même son forum (allez ça prend 10 minutes à installer) + un bon htaccess pour sécuriser

note : la sécurité d'un espace web, ce n'est jamais du 100% sûr

@Lominala : je gère des sites toute l'année, je peux héberger et installer ton forum sur un de mes serveurs avec aide à la configuration mais cela a un coût.
 
Bonjour,

Forumactif reste toujours le premier service du hébergement des forums gratuits pour ma part. Je l'utilise depuis deux ans pour ma communauté, j'avoue qu'on a eu le souci des serveurs dans les derniers temps mais c'était vite regelé, à part de ça, je n'ai jamais rencontré autre problème.

Johannès a bien raison, normalement le service gratuit = les pubs, cependant forumactif propose souvent les concours qui permettent aux admins de gagner les points afin d'enlever les pubs gratuitement. J'avais gagné deux fois et les pubs sur mon fofo sont supprimé pour 3 ans. D'ailleurs, on peut héberger aussi les pages html chez eux avec la bande de passante illimité et sans aucune pub. J'en profite pour la création d'un vrai site. ;) Voilà ma petite expérience sur ce service.

Bonne recherche