création d'un roman photo

chrisloz66

Membre enregistré
8 Avril 2010
9
1
53
perpignan
Bonjour, je souhaite réaliser un roman photo, quelqu'un pourrai me conseiller?
Existe t'il une solution gratuite? ou payante?
Je ne trouve rien sur le net...
Merci pour vos suggestions:confused:

Un roman photo, pour moi, ce sont des photos avec des "bulles" pour faire parler des personnages tout ça pour raconter une histoire...
C'est le souvenir que j'en ai ...Ça existe encore ?
Mais tu veux des conseils en quoi ?
Technique, artistique, commercial...?

oui c'est bien ça jeanmau un roman photo, tes souvenirs ne te trahissent pas...
ben des conseils techniques plutôt, histoire de pas galérer des heures sur un logiciel pourrave appellé WORD... :D

je vais allez voir ComicLife (sur les conseils de Nouvoul) merci d'ailleurs Nouv...

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

ça fonctionne pas mal, merci encore...

C'est comme pour faire un magazine, il faut préparer les photos, les bulles avec le texte avec Photoshop.
Ensuite il faut mettre tout ça en page, photos, bulles, textes avec un logiciel type XPress.
Je ne connais que ça mais c'est très "pro" (prix et utilisation !) , il existe peut être des logiciel plus "légers" mais je ne connais pas...
J'ai jeté un oeil sur ComicLife, ça a l'air sympa à première vue...

C'est comme pour faire un magazine, il faut préparer les photos, les bulles avec le texte avec Photoshop.
Ensuite il faut mettre tout ça en page, photos, bulles, textes avec un logiciel type XPress.
Je ne connais que ça mais c'est très "pro" (prix et utilisation !) , il existe peut être des logiciel plus "légers" mais je ne connais pas...
J'ai jeté un oeil sur ComicLife, ça a l'air sympa à première vue...

merci jeanmau, oui Comiclife est très suffisant pour ce que j'ai à faire et pas cher du tout... 9a ira amplement

Si ça intéresse, je viens de recevoir un mail de Plasq (ComicLife) annonçant une nouvelle version "amazing" de leur logiciel, iPhone, Ipad et Mac : possibilité de faire des scénarios et autres nouveautés; assez attardé en anglais, j'attendrai que McGé nous présente ça dans la langue d'Yves Duteil.