Création d'un tracker torrent personnel, ou autre solution?

havez

Membre actif
16 Juillet 2008
882
116
29
Belgique
www.natha.me
Bonsoir à tous :)

Aujourd'hui, j'ai créé un fichier torrent avec Transmission pour qu'une amie puisse télécharger un fichier d'environs 300Mo avec son client BitTorrent.
Le problème est que je ne connais pas de tracker publique :(

J'ai donc pensé à en créer un moi-même, mais comment puis-je faire?
Et si le plus simple est d'utiliser un tracker publique, en connaisseriez vous un? :)

Merci d'avance :zen:

(Notez que ce fichier n'est pas du piratage, je ne suis pas là pour ça. Question de faciliter, au lieu d'uploader pendant des jour avec une connexion à 50Kbps :up: et qu'elle le retélécharge seulement, avec une connexion équivalente :rateau: ;) )

Je ne pense pas que la solution Bitorrent corresponde à tes besoins...

Pour partager un fichier avec une personne, je te conseil plutôt Dropbox. Il s'agit d'un service de stockage en ligne (2Go dans sa version gratuite). Une fois installé, tu obtiendras un simple dossier où déposer tes fichiers à partager.

Plus d'info sur MacGeneration et sur Débuter sur Mac.

Je n'ai pas vraiment répondu à ta question mais j'espère que ça t'aidera ! :)

Je ne pense pas que la solution Bitorrent corresponde à tes besoins...

Pour partager un fichier avec une personne, je te conseil plutôt Dropbox. Il s'agit d'un service de stockage en ligne (2Go dans sa version gratuite). Une fois installé, tu obtiendras un simple dossier où déposer tes fichiers à partager.

Plus d'info sur MacGeneration et sur Débuter sur Mac.

Je n'ai pas vraiment répondu à ta question mais j'espère que ça t'aidera ! :)

Je connais DropBox car je l'utilise :zen: Mais cela ne m'aide pas vraiment, car vu que ma connexion est lente, et celle de mon amie l'est encore plus, j'aimerai lui envoyer en directe en même temps qu'elle le télécharge, en tant que torrent si tu veux ;)

:zen:

il y a des solutions simple de P2P privé ponctuel

http://www.civilnetizen.com/
http://www.pando.com/

c'est du P2P via un client d'envoi de fichiers à 1 personne

c'est très simple à utiliser

(glisser-deposer envoyer)

certains disent que pando a un peu décliné
quand je l'utilisais ca marchait pas mal , mais des membres ici ont eu des soucis
peut etre ce fut corrigé depuis

civilnetizen est bon