création d'une animation

un truc un peu comme ça ça convendrait ? Si oui libre à toi de l'utiliser. Tu as un .zip en pièce jointe avec le fichier .swf.

Évidemment le player flash est pas libre en soi, mais il est dispo pour toutes les plateformes, et c'est quand même ce qu'il y a de plus simple pour faire ce genre de choses...
 
en fait si tu as vu tourner la galaxie dans le lien que je t'ai envoyé, c'est que tu l'as, flash ;) (enfin le player en tout cas).

Le fichier tourne-galaxie.swf doit être intégré à ta page html, et si les gens ont flash player (version 7 minimum dans ce cas là), ils verront l'animation. Je crois qu'il y a un fichier .html dans le zip que j'ai attaché, si tu ouvres ce fichier, tu devrais voir ton anim dans ton navigateur internet.

Intégrer un fichier .swf est un poil différent d'une image jpeg, mais en te basant sur le fichier html qui est dans le zip, tu devrais arriver sans problème à intégrer ça dans ta page ;)
 
ben je vais pas lui refaire le html de sa page d'accueil non plus quand même... :mouais: c'est déjà pas mal l'anim (bon j'avoue ça m'a pas pris très longtemps mais je l'ai fait au moins :p ) après chacun sa part c'est pas énorme de chercher un peu sur exalead, google ou ce qu'on veut comment on intègre un swf à une page html.
 
Slt Obi Wan,

Tout d'abord merci pour tout. Je t'explique pourquoi je n'ai pas réussi:
1) :( J'utilise iweb, donc je n'ai acces au html qu'aprés ma publication
2) :( :( de toute façon, je ne sais pas ou insérer le nouveau code. "le code c'est bon, mangez-en"

Voici mon code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><head><title></title><meta http-equiv="refresh" content="0;url= Julien&#37;20DELENCLOS.html" /></head>
</html>

Bon voil&#224;, actuellement j'essaye aussi d'autres pistes:
1)cr&#233;ation de gifs (avec gifbuilder, avec the Gimp) mais la rotation sera moins fluide, et &#231;a prendra plus de volume.
2) quartz composer, mais je bloc aussi pour l'insersion dans ma page.:)
 
J'utilise iweb, donc je n'ai acces au html qu'aprés ma publication

soit tu utilises iweb et tu te casses pas la tête avec le html (les anims en flash, tu oublies et tu remplaces par du quicktime vidéo)

... ou tu touches au html et iweb tu oublies

faut comprendre qu'iweb est fait justement pour ceux qui ne touchent pas au html, il existe des solutions mais elles consistent surtout à rajouter un bout de code pour une pub google par exemple. par contre, c'est assez étonnant qu'en utilisant ce logiciel génial ton site ne soit pas plus fourni au niveau graphique et rédactionnel : les points forts d'iweb.

mon conseil : mets-toi à la photo et places-en en biais, superposées et avec des ombres et reflets (ça c'est plus difficile avec un éditeur html) places des textes un peu partout au milieu de nulle-part voire carrément sur les photos (encore plus difficile) fais un blog sans tétière et sans colonne latérale (mmmm... rapidweaver mouché). sinon, pour faire ton site genre html avec des anims flash, des tableaux et des bouts de vrai code, tournes toi vers dreamweaver (cher et un peu disproportionné) ou un logiciel moins cher comme pagespinner (30$) ou creativepage (30$)

pour finir, un petit tour d'iweb est dispo et assez bien fichu, la page de support est ici (voir le forum aussi) tu peux aussi taper iweb dans macupdate pour trouver les logiciels qui ajoutent des possibilités
 
Merci pour tout les conseil Vieux Mac-User.
Par contre tout tes liens sont en Anglais... :siffle:
Pour l'instant J'ai d&#233;cid&#233; de rester sur iweb afin d'agr&#233;menter le site.

Si je comprend bien, pour mettre une anim sur iweb, c'est possible avec:
>une video QuickTime
>amimation .gif

Et c'est pour l'instant impossible avec:
>flash
>quartz composer
 
Merci pour tout les conseil Vieux Mac-User.
Par contre tout tes liens sont en Anglais... :siffle:
Pour l'instant J'ai décidé de rester sur iweb afin d'agrémenter le site.

Si je comprend bien, pour mettre une anim sur iweb, c'est possible avec:
>une video QuickTime
>amimation .gif

Et c'est pour l'instant impossible avec:
>flash
>quartz composer

flash, c'est pas impossible mais c'est pas convivial et pas dans la philosophie actuelle du soft (voir la version 2 cet automne ?)
quartz ça marche en fichier natif mais pas proprement : chez moi un double-clic est nécessaire pour lancer l'anim dans safari. par contre quartz exporte en quicktime (et en rien d'autre d'ailleurs)

mes liens sont dans la langue universelle de l'informatique (qui n'est pas encore l'indi)
c'est une langue simple qui se lit facilement, ça vaut le coup de t'y mettre : à mon avis, elle va durer. ;)
 
&#231;a me semble bizarre cette histoire de quartz composer... parce que soit c'est lisible uniquement sous mac (quartz c'est bien le truc dans osX qui g&#232;re les textures PDF envoy&#233;es &#224; la carte graphique pour l'affichage ? je me souviens pas trop...), soit c'est converti dans un format plus classique pour etre lisible sur internet.
 
ça me semble bizarre cette histoire de quartz composer... parce que soit c'est lisible uniquement sous mac (quartz c'est bien le truc dans osX qui gère les textures PDF envoyées à la carte graphique pour l'affichage ? je me souviens pas trop...), soit c'est converti dans un format plus classique pour etre lisible sur internet.

quartz composer est une appli (dans les outils de développement) qui permet de réaliser des animations extraordinaires, des économiseurs géniaux d'écrans qui économisent aussi les écrans géniaux et des démos graphiques de-la-mort-qui-tuent qui me rappellent le bon temps de l'amiga. les économiseurs de tiger sont faits avec et il est assez simple d'obtenir des résultats bluffants.
 
Quartz composer est vraiment impressionnant,
j'ai enfin r&#233;ussi &#224; faire tourner la galaxie...sur www.nanotera.fr

Malheureusement, lorsque je l'exporte en video Quick Time, il faut double cliquer sur l'image pour d&#233;marer l'animation. (C'est domage, m&#234;me le bonton de lecture ne fonctionne pas)

Conclusion, pour faire mon animation sur iweb, il faut cr&#233;er un gif:)