creation d'une application

driton

Membre confirmé
10 Novembre 2010
11
0
BONJOUR voila j'ai vraiment envie de crée une application mais de préférence un jeux... :) j'ai deja télécharger le sdk apple mais je voudrai bien un peu d'aide parce que je m'y connait pas beaucoup:D il n'y aurait pas des tutoriel ou autre aide MERCIII

On va le redire : Cocoa n'est pas pour les débutants !!!

Quelle sont tes connaissances en programmation ? :siffle:

Développer un jeu est le dernier stade de l'apprentissage de la programmation pas le premier. :rateau:

Développer un jeu est le dernier stade de l'apprentissage de la programmation pas le premier. :rateau:
Non, le jeu débile en console où l'ordinateur choisit un nombre entre 0 et 100? qu'on essaye de le deviner en fonction des indications de l'ordinateur (pas assez haut, trop haut), c'est pas un jeu, ça ? :p

• J’aime
Réactions: Fìx
ca depends de quel jeux: console, 2d, 3d,

pour la 2d, 3d tu peux utiliser la SDL ou autres, cocos2d-x bientot sur mac desktop, en gros tu dois connaitre opengl et ce qu'est un moteur de particule, puis comprendre les bitmaps ou raw data representant tes pixels, la manipulation de l'endianess ecetera ce qu'on appel les textures et la difference entre les differentes platformes par exemple l'iphone precalcule tous les alphas avant de te rendre son objet texture, (lié aux performances).

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_game_engines

et souvent comme l'on peut voir sur les forums de jeux:

ne pas un etre un idiot avec ta trigonometrie et poser des questions a la con sur des calcules de surfaces ou de positions que tu as a appris au college e.g Thales et Pythagore.

l'enfer est pavé de bonnes intentions, la programmation c'est enormement de travail avant tout (et continuel) pour avoir un peu de fun. Meme si tu as du talent cela ne represente que 2% de l'edifice.