Création d’une évaluation avec Numbers

Bon, je suis content de voir que tu avances, avec les cases à cocher et la prise en compte du barème performance.
Si tu as d'autres questions, essaie de cibler les illustrations par des copies d'écran en rognant ce qui n'est pas utile avant de les passer à la moulinette du site parce que les photos de vue générale sont peu lisibles (le dernier barème dede l'éducation nationale en particulier, qui est illisible même sur un écran de Mac)
 
  • J’aime
Réactions: Dikdik
Salut
Bon, je suis content de voir que tu avances, avec les cases à cocher et la prise en compte du barème performance.
Si tu as d'autres questions, essaie de cibler les illustrations par des copies d'écran en rognant ce qui n'est pas utile avant de les passer à la moulinette du site parce que les photos de vue générale sont peu lisibles (le dernier barème dede l'éducation nationale en particulier, qui est illisible même sur un écran de Mac)
et oui je suis désolé quelle galère leur site ! Pas intuitif du tout !
Est ce que l’on peut passer par whatsapp si tu peux ? Ou Messenger ?

Sinon petite question : demain je commence mon évaluation avec mes secondes ( le premier tableau ) et j’aurai besoin de multiplier par 3 ta formule pour la note contrat ( sur 6 points et non 3)

J’ai essayé de multiplier par 3 la formule ( voir photo ) mais ça me donne pour Hervé Lelièvre 1,75*3=2,25 ….pb ?
 

Fichiers joints

  • IMG_7442.webp
    IMG_7442.webp
    41,8 KB · Affichages: 9
J’ai essayé de multiplier par 3 la formule ( voir photo ) mais ça me donne pour Hervé Lelièvre 1,75*3=2,25 ….pb ?
Non, pas de problèmes : 1,75, c’est l’écart de vitesse qui, avec la formule initiale, donne une note de 0,75, et c’est le 0,75 qui est multiplié par 3 pour donner 2,25.
 
Non, pas de problèmes : 1,75, c’est l’écart de vitesse qui, avec la formule initiale, donne une note de 0,75, et c’est le 0,75 qui est multiplié par 3 pour donner 2,25.
Non, pas de problèmes : 1,75, c’est l’écart de vitesse qui, avec la formule initiale, donne une note de 0,75, et c’est le 0,75 qui est multiplié par 3 pour donner 2,25.
Je comprends ce que tu veux dire . Pas facile d’expliquer .
J’ai fait plus simple ( car avec des 2de pro pas facile lol !!! ) et j’ai réduit le projet initiale ( vma) en projet 3’ soit le double en principe….
( ex : sur la photo si dessous l’élève a 0,25 d’écart vitesse , ce qui lui fait 2 sur 2 en projet mais celui ci est sur 6 ( moyenne des 3 courses ) du je dois multiplier le résultat ( ici 2 pts ) par 3 mais comment faire ? J’espère être à peu près clair ! Pas facile …‍♂️
 

Fichiers joints

  • IMG_7443.webp
    IMG_7443.webp
    52,2 KB · Affichages: 3
  • IMG_7444.webp
    IMG_7444.webp
    80 KB · Affichages: 7
Je comprends les réticences mais dans ton tableau de notation, la colonne « vitesse assurée » est bien la vitesse moyenne des 3 courses pour lesquelles on calculait une note unique entre 0 et 2. Si on veut noter sur 6, il faut juste ajouter 3x devant la fonction SIS.
 
  • J’aime
Réactions: Dikdik
Salut Gerapp , désolé de t’embêter j’ai honte …j’ai testé notre évaluation 2de aujourd’hui et une chose ne va pas c’est la colonne projet ( il fait colorer en plots et nom en vitesse pour être plus simple ) . Une simple formule pour toi très rapide . Il faut calculer la moyenne des plots moins le projet de l’élève puis aller chercher une note sur 6pts dans le tableau projet .
J’essaie de te mettre ça sur feuille en lien .
Je suis curieux de voir la formule …
 

Fichiers joints

  • IMG_7449.webp
    IMG_7449.webp
    32 KB · Affichages: 5
Désolé, je n’ai pas trop le temps cette semaine, et les méthodes de calcul que tu exprimes n’arrêtent pas de changer. Il est important, quand on veut créer un fichier de calcul, de bien maîtriser la façon dont on mènerait les mêmes calculs à la main, avant de commencer à remplir le tableau.
 
  • J’aime
Réactions: Dikdik et baron
Merci Gerapp , je comprends , ne t’inquiète pas tu m’as déjà énormément appris ! C’est top vraiment merci ! Dommage que tu n’habite pas dans le coin car ça mérite une bon’e bière .
J’ai réussi à faire tout ce que je voulais avec mon évaluation seconde .

Par hasard tu connais un site sympa pour se former sur les formules Numbers ? Car c’est hyper intéressant pour nous en Eps …

Bonne journée
 
Par hasard tu connais un site sympa pour se former sur les formules Numbers ?
Pas vraiment, ayant appris à utiliser Excel sur le tas, depuis Excel 4.0 dans les années 90, et venu à Numbers plus récemment, je n'ai besoin d'utiliser que l'aide sur les fonctions de Numbers d'Apple, occasionnellement, pour vérifier la syntaxe et les spécificités éventuelles des fonctions avec leur équivalent Excel. On y trouve quelques exemples d'utilisation.
Bonne journée également
 
Par hasard tu connais un site sympa pour se former sur les formules Numbers ?

Si tu comprends raisonnablement l'anglais, j'aime beaucoup les vidéos de Macmost.com — et pourtant en général je n'aime pas les tutos en vidéo ! Je trouve ceux-ci très pédagogiques., et l'élocution est aussi claire que les explications : ça commence de manière très simple et à la fin tu te rends compte que tu as appris beaucoup (*).

Tu pourrais commencer par celui-ci :

An Introduction To Using Formulas In Mac Numbers


(*) Que ceux qui en douteraient attendent, p.ex., 3'00"… Même si c'était quelque chose de déjà plus ou moins connu, c'est présenté de manière si claire, simple et complète que j'en reste soufflé. :D