création d'une interface utilisateur

popple

Membre confirmé
30 Décembre 2005
59
1
Bonjour,

il y a deux ans, j'ai créé avec Dreamweaver, un site internet en html pour un de mes clients. Mais maintenant, celui-ci voudrait que je lui crée une interface lui permettant de faire les mises à jour de son site lui-même sans la moindre connaissance du langage html, ni du logiciel DW. En plus, il demande à ce que je lui crée un modèle de newsletter qu'il puisse remplir et envoyer à sa guise. Quel langage ou logiciel me permettrait de lui faire cela ? Il veut en outre une base de données rattachée à un formulaire mais pour cette base, j'imagine que je devrais me servir de PHP-MySQL. Merci d'avance pour vos conseils.:rose:

• J’aime
Réactions: p4bl0
Bonjour,

il y a deux ans, j'ai créé avec Dreamweaver, un site internet en html pour un de mes clients. Mais maintenant, celui-ci voudrait que je lui crée une interface lui permettant de faire les mises à jour de son site lui-même sans la moindre connaissance du langage html, ni du logiciel DW. En plus, il demande à ce que je lui crée un modèle de newsletter qu'il puisse remplir et envoyer à sa guise. Quel langage ou logiciel me permettrait de lui faire cela ? Il veut en outre une base de données rattachée à un formulaire mais pour cette base, j'imagine que je devrais me servir de PHP-MySQL. Merci d'avance pour vos conseils.:rose:
Tu imagines bien que c'est tellement courant ce genre de truc, qu'il y en a des tas de touts faits, de bien faits, et même de gratuit (plus fort que ça, même libre) !

Va voir par ici : http://www.framasoft.net/rubrique371.html (blog)
et par là : http://www.framasoft.net/rubrique168.html (cms, c'est plus ça que tu recherches je pense)

Ceux dans la partie "sélection" en haut de page sont très bien, et dispose de tas de plugin pour faire ce que tu désires si ce n'est pas déjà possible).

Merci pour vos conseils.
En surfant, je suis tombée sur un autre CMS : SPIP. Qu'en pensez-vous ?
Et parmi CMS Made simple, Drupal et Joomla, lequel vous semble le meilleur ?:rose:

Et nvu ?
Il semble y en avoir tellement...
C'est à s'y perdre !:rose:
NVU n'est pas un CMS, c'est un éditeur WYSIWYG de site web.

Le choix dépends surtout de ce dont toi tu as envie, regarde les sites et les docs des différents CMS qui te sembles intéressant et choisi celui avec qui tu as le "meilleur feeling" :)