Création d'une mindmap en cercle ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Bonjour à tous ceux qui liront ce post !

Je cherche à créer une Mindmap en cercle, comme par exemple dans l'exemple ci-dessous. Pour éviter de devoir le faire avec un soft d'illustration afin de pouvoir garder régulièrement à jour cette mindmap, je cherche un soft qui permettrait de le faire automatiquement.
L'outil en ligne https://goalscape.app/ n'est pas si mal pour un résultat moins graphique mais dans l'esprit équivalent, mais le texte n'apparaît pas en entier dans les cases trop petites, et l'export ne permet donc pas d'avoir une vue complète de la MindMap, ce dont j'ai besoin.

Toutes vos idées sont les bienvenues ! Merci beaucoup :)
pages-de-codex-biais-cognitifs.jpg
 
J'ai tapé création de MindMap dans Goggllle qui essaie d'être mon ami et j'ai trouvé plein de trucs gratuits et payants...
 
J'ai tapé création de MindMap dans Goggllle qui essaie d'être mon ami et j'ai trouvé plein de trucs gratuits et payants...
C'est très gentil, mais pour ma part je ne trouve aucun système de Mind mapping qui offre cette fonctionnalité de créer une Mindmap circulaire. Tous les systèmes que je teste reste sur une arborescence classique.
Si tu en trouves un système comme je cherche dans tes recherches Google, alors je suis très preneur !!!!
 
Déjà au temps de ClarisWorks et HyperCard, je rêvais d'un tableur circulaire (radial)…
Je n'en ai jamais vu.
 
C’est effectivement un petit chef d’œuvre de présentation, pas considéré comme anodin par son auteur J. Manoogian puisqu’il le met en bonne place sur son site
À mon sens, ce n’est utilisable qu’en version imprimée, car son examen détaillé sur écran nécessite des zooms/dezooms et des rotations incessants, peu bénéfiques pour les yeux et les cervicales.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
C’est effectivement un petit chef d’œuvre de présentation, pas considéré comme anodin par son auteur J. Manoogian puisqu’il le met en bonne place sur son site
À mon sens, ce n’est utilisable qu’en version imprimée, car son examen détaillé sur écran nécessite des zooms/dezooms et des rotations incessants, peu bénéfiques pour les yeux et les cervicales.
Je trouve cela tape-à-l'oeil et vraiment pas ergonomique; en plus des points soulevés, on peut aussi souligner la perte d'une grande surface (l'intérieur du cercle). Je ne vois pas ce que cela ajoute de présenter cette synthèse en cercle. C'est cependant un travail soigné (qui osera signaler à John Manoogian le b minuscule à l'élément «biais de l'affaiblissement de l'affect», le seul élément qui commence par une minuscule).
 
Merci à tous pour vos réactions et vos apports !
Le Radial Tidy est top, c'est exactement ce que je cherchais, mais j'ai peur de ne pas avoir les compétences pour programmer cet arbre. Les explications et les codes sont du chinois pour moi. Je suis de formation psychologie-ergonomie. L'informatique me dépasse. Je vais quand même m'y pencher.
J'ai trouvé depuis hier EdrawMind (https://www.edrawmind.com/fr/) qui crée des mindmap circulaire mais moins "sexy" que Radial Tidy. Il semble assez proche de Visual Organizer.
Je suis aussi d'accord sur le côté tape-à-l'oeil, mais c'est justement ça qui m'intéresse :) Quelque chose de marquant pour classer des typologies de questionnaires.
Encore merci pour votre aide !