creation Forum

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dritzz
  • Date de début Date de début
Salut,

Faut que tu apprenne le HTML, le PHP et le SQL si tu veut faire un bon forum mais je te conseille (si t'as jamais appris ca) de suivre les conseils de @ybee.

a+ et bonne prog.

PS : Tu peut trouver des trucs sympas ici

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par predateur:</font><hr /> Tu peut trouver des trucs sympas ici

[/QUOTE]
Moi je te déconseille d'aller sur des sites pécho des scripts.
Achète toi plutôt un livre pour apprendre le PHP, tu seras plus content de toi, tu auras EXACTEMENT le résultat que tu veux et la navigation sera bien plus agréable pour les visiteurs.
zen.gif

Heu... avec phpBB, tu auras un beau forum, que tu pourras customiser à loisir avec des skins ou tes propres créations. L'installation prend au maaaaximum 1/4 d'heure pour les néophytes (j'ai testé plusieurs fois
laugh.gif
).

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Heu... avec phpBB, tu auras un beau forum, que tu pourras customiser à loisir avec des skins ou tes propres créations. L'installation prend au maaaaximum 1/4 d'heure pour les néophytes (j'ai testé plusieurs fois
laugh.gif
).

a+

[/QUOTE]

Je suis peut-être nul, mais je pige rien à ce truc... J'ai téléchargé une base de forum sur le site donné plus haut... mais après...
confused.gif
Aucune idée de ce qu'il faut faire, où créer des catégories, etc.
confused.gif
confused.gif

tu as réussi à l'installer au moins ?
Si tu ne l'as pas fait, il faut ouvrir le fichier config.php et remplir les premiers champs (jusqu'au mot de passe après l'utilisateur, les autres ne sont pas essentiels), aide toi de...l'aide.
ensuite tu ouvres le fichier index.php (ou install.php s'il y en a un je ne sais plus).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> tu as réussi à l'installer au moins ? (...)

[/QUOTE]

Tu installes ça où? On peut pas le configurer en local sur son disque?
confused.gif
Il est vide le fichier config.php.

Je suis nul en programmation...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr /> Tu te loggue sur le forum (t'as dû choisir un ligon et mot de passe à l'installation) et tu es admin, donc en bas apprait un lien "Aller à la section administration" (...)

[/QUOTE]

J'abandonne... je pige rien. Quel forum?
confused.gif
Quelle installation?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr /> Tu te loggue sur le forum (t'as dû choisir un ligon et mot de passe à l'installation) et tu es admin, donc en bas apprait un lien "Aller à la section administration"

[/QUOTE]
Non, je pense qu'il n'a pas encore installé (et je pense ne pas me tromper
wink.gif
).

Pour le config.php, désolé, j'ai confondu avec PHPMyAdmin

Donc on va tout reprendre depuis le début :
- Tu télécharge la version compressée ici
- tu décompresse (attention, chez moi stuffit 7 ne décompressait pas bien, j'ai du le faire avec Stuffit 6 sous 9).
- tu mets le dossier dans le dossier site de ton utilisateur
- tu ouvres dans ton navigateur le fichier install.php qui aura cette adresse : http://localhost/~ton_utilisateur/dossier_phpbb/install/install.php
- tu rentres les paramètres demandé et ça roule.

Pour plus d'aide, va dans le dossier docs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> (...) Donc on va tout reprendre depuis le début :
- Tu télécharge la version compressée ici
- tu décompresse (attention, chez moi stuffit 7 ne décompressait pas bien, j'ai du le faire avec Stuffit 6 sous 9).
- tu mets le dossier dans le dossier site de ton utilisateur
- tu ouvres dans ton navigateur le fichier install.php qui aura cette adresse : http://localhost/~ton_utilisateur/dossier_phpbb/install/install.php
- tu rentres les paramètres demandé et ça roule.

Pour plus d'aide, va dans le dossier docs.

[/QUOTE]

Ok merci...

Je comprends mieux... mais il faut que je trouve mon adresse IP... et comme je suis derrière un modem Ethernet + Airport... ben aucune fonctionne.
confused.gif

J'ai pas de serveur MySQL, etc.

C'est pas aussi simple que dit plus haut ce truc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> mais il faut que je trouve mon adresse IP

[/QUOTE]
C'est pour ça que j'avais mis "localhost", ça marche pas ?
chez moi, ça marche avec "localhost" et 127.0.0.1 (qui est mon adresse quand je suis déconnecté).
Mais je n'ai jamais testé en étant connecté.
Sinon, si tu change pas souvent d'adresse, tu la trouve dans connection à Internet.

Ok, c'est bon avec localhost. Mais après ça ne fonctionne pas comme je n'ai pas MySQL. J'ai juste un fichier en .txt qui s'affiche.

Merci quand même.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'ai pas de serveur MySQL

[/QUOTE]
Pour installer MySQL et PHP, va sur le site de Marc Lyanage ici pour mysql et ici pour PHP.
Ou en français sur UltraMac ici et ici.
zen.gif

Et tu verras qu'un fois ton serveur installé l'installation des forums PHP-BB est super simple (essaie d'installer phpMyAdmin pour comparer, et je pense qu'en cherchant tu trouveras toujours plus compliqué).

Ok, merci. Mais je veux pas me lancer dans d'autres installations. C'est encore très compliqué je trouve.

Pourquoi pas la gestion des forums en php sur .Mac par exemple, avec la simplicité du service homepage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr /> Pas besoin de Dreamweaver du tout...

Perso jte conseille www.phpbb-fr.com

L'installation d'un phpbb est très facile, et l'utilisation aussi. Il te fait un hébergement qui dispose d'une base sql pour ça, et de préférence pas trop loin sinon c'est la galère...

[/QUOTE]

C vrais que phpbb est très bien mais il y a pas mal de faille de sécurité. Je connais plusieurs utilisateur de phpbb et compagnie qui ce sont fait hacké. remarque si tu as pas 5000 visiteurs par jours cela n'attirera pas trop les hackeurs avec leur robots scanneur de port de merde... désolé mais ils m'énervent, je les aimes pas

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elance:</font><hr /> Je connais plusieurs utilisateur de phpbb et compagnie qui ce sont fait hacké.

[/QUOTE]
M'en fiche, je fais héberger mon forum par Multimania, suffit de faire des sauvegardes des bases MySQL de temps en temps...