iOS 7 Création ID Apple impossible

Quxefis

Membre enregistré
16 Avril 2017
5
0
48
Bonjour,

Je souhaite créer un Apple ID à partir d'un iPhone 4 sous Ios 7.1.2.

Le remplissage des différents écrans se passe bien, arrivé à la validation finale, j'obtiens le message suivant " Création d'un identifiant Apple impossible, impossible d'accéder au serveur".
Pourtant tous les serveurs Apple sont au vert quand on vérifie en ligne

Je tiens à signaler que je n'ai pas le message concernant le "nombre de compte maximum crée sur cet idevice".

D'où ma déduction suivante: erreur ponctuelle ou blacklist de cette génération d'iphones des serveurs apple ?

Merci pour votre aide.
 
Souvent Apple met du temps à actualiser la page des statuts des différents services!
As tu essayés de créer un compte sur un autre appareil ou via un Pc?
 
@Rage68 ,
Non je n'ai pas essayé de créer un compte sur un autre appareil ou un PC, car je souhaite une adresse en @icloud.com qui ne peut etre crée que depuis un idevice si je ne me trompe pas.
 
Bonjour,

Quand on se connecte au site icloud.com il est proposé soit de s'identifier avec son compte, soit de s'en créer un ;)
 
@kasimodem,

Certes, je suis conscient que l'on peut créer un compte via icloud.com, mais il faut le faire avec une adresse existante.
Hors je souhaite une adresse se finissant en @icloud.com ( pour des raisons qui me sont propre ) qui sauf erreur de ma part ne peut se faire que depuis un idevice ou un mac.

D'où ma question initiale :D: erreur momentanée des serveurs Apple, ou blacklistage des iphones 4 par Apple qui ne permet plus de créer un compte depuis ceux-ci.
 
On ne peut pas créer un nouveau compte Apple ID avec une nouvelle adresse icloud.com, il faut se créer un compte avec un mail autre existant (nécessaire pour la réception du mail de confirmation), puis une fois le compte créé, on peut y associer un nouveau compte icloud.com nécessaire pour les services messageries (mail, facetime, messages).

Edit : à part apparemment si on le fait sur Mac :
https://discussions.apple.com/thread/7625258?start=0&tstart=0
 
Dernière édition:
@kasimodem,

Sur le dernier point, j'avais compris le fonctionnement du site icloud.com.
Mais voila, à partir de mon iPhone 4, j'ai encore la possibilité de créer une adresse en "@icloud.com" car la limite de cinq comptes crée par idevice non atteinte.
Le problème est que la procédure échoue suite à une soi disante erreur de connexion aux serveurs !
 
Ouhla oui mais attention, l'iPhone 4 est bloqué sous iOS 7, ça m'étonnerai qu'on puisse encore gérer toutes les fonctions de comptes icloud depuis cette version. Il faudrait au moins du 8 ou du 9. Je pense que l'erreur de création vient de là.
 
Officiellement chez Apple...
- https://support.apple.com/kb/PH2609?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
- https://support.apple.com/kb/PH2620?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Hors Apple...
- http://soutien.bell.ca/Mobilite/Tel....comment_creer_un_compte_icloud_sur_mon_apple

Je pense aussi qu'il faut passer au minimum en version 8.0 (à vérifier), mais comme ce n'est pas possible avec un iPhone 4 bloqué en version 7.1.2... https://www.igen.fr/iphone/2015/09/iphone-4-sous-ios-712-la-restauration-icloud-impossible-93114 ...ceci expliquant peut-être cela.
 
@kasimodem,

Merci pour ta réponse, après la version iOS et la gestion des fonctionnalités icloud sont-elles liées au fait de ne pas pouvoir créer un compte, bonne question !
Après, je pense qu'Apple aurai communiqué qu'a partir d'une version x de iOS la création de compte serai suspendue...
 
Voici mon expérience. Mon adresse mail a été créé à partir de mon identifiant sur mon mac. Ça évite d'en avoir deux.