Création musicale sur Ipad

ZARATH0USTRA

Membre enregistré
19 Septembre 2012
1
0
Bonjour à tous,

J'ai également pas mal de questions sur la création musicale sur Ipad. Je débute sur tactile. J'ai fait mes classes sur Fruity Loop il y a 12/13 ans puis sur Reason 3 & 4 mais mon PC m'a lâché et j'ai décidé de passer à autre chose, le tactile me plaît beaucoup et je pense qu'il y a de l'avenir dans ce domaine. J'ai donc acheté le Ipad 3 / 64 gigas et j'ai choisis de télécharger "Beatmaker 2".
Donc Beatmaker 2 qui est juste extra, à la manière d'une MPC on peut importer du wav sans souci et s'amuser avec, j'ai donc pris un bon paquet de packs dispos gratuitement sur le net. Ce qui fait qu'au niveau samples et drums je suis ultra chargé et c'est excellent.
Beatmaker 2 est donc très bon pour son côté boite à rythme étant donné que l'on peut importer à volonté maintenant le souci ce sont les instruments. Effectivement il y en a pas mal mais la qualité n'est pas toujours extra et surtout il est impossible de télécharger d'autres instruments pour le synthé à la manière des Vst. Il s'en suit donc qu'on a vite fait le tour pour les instruments.
Je me suis donc décidé pour un synthé extra nommé "Nlogsynth pro", un bonheur ! Pratiquement aucune limite on peut tout faire, triturer le son à souhait etc... Il tourne nickel sur Ipad 3.