Création musicale

Dyce

Membre confirmé
14 Décembre 2010
26
4
47
Over the Rainbow
Bonjour et vu que c'est le premier post de cet année pour moi, BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS.


Passons aux choses sérieuses !!

Est ce qu'il existe sur Mac un logiciel de création musicale type Guitar Pro (que j'utilise sur PC), qui permette de faire ses partitions et de creer ses propres morceaux via partitions ou tablatures, et qui ai un bon rapport qualité prix.


Je pensais que c'etait possible avec Garage Band, mais c'est plus un studio d'enregistrement ou l'on connecte ses instruments !!


A une période j'utilisais également les produits Magix Music Maker, qui fournissaient des samples musicaux.

Si il existe donc un logiciel qui soit un mix de tout ca (et pas trop chèr....parce que j'ai plus de rein depuis l'achat du MacBook :D), je suis preneur !
 
Passons aux choses sérieuses !!

Est ce qu'il existe sur Mac un logiciel de création musicale type Guitar Pro (que j'utilise sur PC), qui permette de faire ses partitions et de creer ses propres morceaux via partitions ou tablatures, et qui ai un bon rapport qualité prix.
Oui, c'est possible avec Guitar Pro qui en est à la version 6 disponible également sur la plate-forme Apple; si tu le posséde, rien ne s'oppose donc à l'installer sur ton MacBook quelle qu'elle soit .
Lorsque tu achètes Guitar Pro, il est donc valable pour trois systèmes (Windows, Mac et Linux) t il est précisé sur la page d'achat que tu peux à tout moment télécharger le logiciel pour l'une ou l'autre de ces plateformes, et le DVD-ROM contient les trois versions. . Je ne comprends pas où se pose ton problème ?
http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=produit-caracteristiques
 
Y'a pas de problème....faut juste que j'apprenne a lire les boites :rose:


Bon ben problem solved :up:
 
Garageband fonctionne très bien pour la créa, par contre c'est du midi et les son sont souvent dégueulasses mais pas forcément pire que GP
 
Faudrais que j'etudie GB plus en profondeur, parce que j'ai pas encore trouvé comment faire de la creation dessus (partitions et differents instruments !).

Mais me semblait bien avoir lu qu'il pouvait le faire....:D