sample et construction musicale

costa005

Membre enregistré
2 Août 2009
5
0
salut, je travaille avec garage band c'est très bien pour faire mes morceaux guitare, quand je joue chaque instrument enregistrer avec métronome quelque effet édité un peu copier coller faire des boucle mais la je recherche une autre approche,
j'aimerais travailler quelque morceaux a partir de sample, c'est a dire comme nos dj transpose quelque sample d'un morceaux de jazz et y inclue quelque autre sample d'autre morceaux ou y ajoute leur instrument, voila je voudrais savoir quel programme pourait me permetre ce genre de chose sur mac?
je ne cherche pas le mix live, mais plutot la construction a partir de sample de divers morceaux eventuelement mofier la vitesse et ajuster le tempo et construire autour avec mes propre compos comme je le ferais avec mes instruments sur garage band qui lui ne permet pas de bien échantillionner et travailler une séquence d'un morceau musicale extérieur.
 
c'est tout à fait possible de le faire avec Garage Band aussi. Vous rippez un cd, par exemple en balançant l'ensemble du morceau sur une piste GarageBand et en cuttant ensuite. Ou vous rippez un extrait sonore d'une vidéo sur Youtube, par exemple avec Audi Hijack Pro et vous glissez l'extrait, sauvé en mp3, sur la piste. Si vous voulez retravailler vos samples avec autre chose que Garage Band, vous pouvez essayé Audacity.

Sinon, pour une utilisation plus fine et plus professionnelle, il y a toute la gamme Cubase.
 
merci, j'ai déja exporté des morceau de cette manière sur garage band mais garage band n'est pas adapté pour construire des sample précis et faire des loops adapter le tempo jouer avec un pitch, revers ce qui ce raproche plus du matos dj, quitte apres une fois mon sample adapter retourner sur garage band et inclure mes instrument, est-ce que cubase me permet cette échantillonage et ces transformations et y en a t il d'autre compatible mac?
 
essayez audacity.

Cubase permet tout. C'est un logiciel de composition pour professionnels. Beaucoup d'artistes utilisent une version Cubase ou l'autre. Il y a des tonnes de plug-in pour faire tout et n'importe quoi. Mais c'est un logiciel payant. Allez voir sur le site de Steinberg, le distributeur, pour vous faire une idée de ce qu'est ce logiciel.

Cubase est une gamme pionnière de la composition assistée par ordinateur. En quelque sorte, Garage Band est une version très très très simplifiée de Cubase, dans l'organisation en pistes et dans l'importation des samples.
 
pas mal de soft peuvent te permettre de le faire, que ce soit Garage band, logic, ableton.

Je pense qu'il te faut 2 type de matériel :
un soft pour faire de la découpe de sample (l'exemple cité au dessus Hijack est achement bien)
un soft pour faire tes montages --> garageband le permet mais il y a plus intuitif : Ableton live (non non, j'ai pas d'action chez eux...)
en fait l'ideal ,si t'es pas un habitué du sampling, serait un soft qui gere bien le time strech pour que tu puisse caller tes samples, boucles etc ou tempo sans trop te prendre la tête

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=0zLk3SH2lBg[/YOUTUBE]
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
merci pour vos réponse,

en parlant de protools quelqu'un peux me dire quelle version correspond le mieux a ce que j'ai demander plus haut, je vois 3 versions protools LE,HD,M-POWERED et les explication pour chaque reste assez floue, on parle de protools 8 et on vente ses mérite mais il n'existe pas de protools 8 simple, mais de ces 3 déclinaison, si quelqu'un peux m'éclairer?

le cubase 5 est mieux détaillé mais le prix plus élevé pour vous le quelle est le plus adapter pour ma demande précédente, me conseillez-vous plus l'un que l'autre? merci