Configuration minimum pour Home Studio

koppo

Membre confirmé
11 Janvier 2011
23
0
46
Bonjour,

J'ai parcouru les 3 pages du forum mais rien ne répond à cette question:

Je prévois de créer un petit Home Studio sans prétention histoire de pouvoir enregistrer ma batterie électronique (Roland TD9K) et composer quelques morceaux.
Je découvre Garage Band et pour ce que je veux faire et mon niveau en MAO c'est bien suffisant.
J'ai déjà un iMac mais il sera bien loin de la batterie.
Je voudrais donc investir dans un MacBook.

Mais faut-il forcément un pro ou un "classique" suffit?
RAM minimum? 4 Go?
Disque dur? j'imagine que 250 Go devrait suffir sachant que je vais ajouter Addictive Drums et tous les packs kit et midi.

Pas de problème de surchauffe, de ventilation, si on travaille longtemps dans ces conditions d'enregistrement?

Je vais opter pour une carte son externe CAKEWALK UA-25 EX.

Quel clavier me conseilleriez vous histoire de pouvoir jouer les piste de guitare, basse et clavier? Pas besoin d'un 100 touches, juste de quoi avoir un instrument plus simple que le clavier de l'ordi.

Dernière question, peut-être un peu bête: a priori il n'y a aucun problème pour tout enregistrer sur le macbook, puis prendre le fichier et le retravailler sur l'iMac?


Merci pour vos conseils
 
Dernière édition:
La cakewalk est compatible mac OS X (et Lion ?) ? vérifie bien.

Un macbook suffira très largement ... mais vu la différence de prix autant prendre le macbook pro...:up:
 
mercutio a raison, il vaut mieux prendre un Pro.
Pour les claviers faut que tu essayes et que tu prennes le toucher qui te convient le mieux. Je te conseille de chercher chez Novation ou Alesis…
 
N'importe quelle machine peut permettre de faire de la MAO du moment qu'on se lance pas dans un Home Studio de folie !
Un point important selon moi, le stockage (de préférences externe et rapide, FireWire 800 par ex.).