Creation page Xml

• Créateur du sujet Créateur du sujet iouze
  • Date de début Date de début

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Existe il une solution toute prête pour automatiser la création de pages Xml ?

Je m'explique, j'ai actuellement 6 fichiers xml que je vais devoir mettre à jour quotiennement (le code et les balises ne changent pas, ils ont été définis. Seul le contenu destiné à être publié sera mis à jour).
Des champs ont été définis comme par exemple :
Titre, article1, commentaire, descriptif, lien, etc.

Un tel uitlitaire m'éviterais d'intervenir chaque jour dans le code et risquer de supprimer par inattention une balise.

P.S : Je cherche une solution utilisable sous os 9 mais si cela existe sous X je siis preneur aussi.

C'est quelque chose qui peut être aisément réalisé en AppleScript (donc sous 9 et X).

Peux-tu poster un peu plus de détails sur la structure des fichiers, ou se trouve le texte utilisé pour faire la mise à jour, etc... ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Allons les gars a quoi ça sert qu'Apple se decarcasse à vous fournir des outils de dev dans Mac OS X si vous ne vous en servez pas?

Sous OS X c'est ultra fastoche de créer un fichier XML à partir des specs. Il suffit de passer par les Property List en utilisant les Core Foundation.

Sachez que tous les fichiers de config (preferences par exemple) dans OS X sont en XML.
Près de 75% de définition d'objets dans OS X sont en XML. Quand vous créer une interface graphique avec Project Builder en carbon, la nib qui décrit les éléments de votre interface est UN FICHIER XML.

Voici un exemple d'un programme de traduction en XML et utilisant l'utilitaire de conversion:

(Pour avoir l'exemple cliquer sur l'hyperlien Task à gauche.)
http://developer.apple.com/techpubs/macosx/CoreFoundation/Prop ertyListServices/Property_List_Services/index.html

Salut

[Ce message a été modifié par Manu (edited 15 Juin 2001).]

Ah ben si Apple fait tout le boulot, effectivement c'est plus simple…
smile.gif

Mais encore faut-il que iouze sache quoi faire du code source.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Hé là tu as parfaitement raison Gwenhiver.
Je me penche un peu plus sur le truc , notamment sur la partie soit disant méga fastoche avec Project Builder, en fonction des remarques précédentres et je reviendrais vers vous.

En tout cas merci pour vos 1eres réponses.