Indesign et XML

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 678
721
46
Besançon (25)
Bonjour,
J'ai passé une semaine de congé à potasser le XML pour InDesign et les expressions GREP.
Première impression : Wow.
Deuxième impression : dommage que je n'ai pas de développeurs dans mon flux de travail et encore plus dommage qu'Office Mac ne gère pas le XML (sauf extension que je ne connaîtrais pas).
Faut-il que j'investisse dans FileMaker pour optimiser mes créations de catalogue ?

Un point me paraît encore obscur. Si, bien sûr en respectant l'ordre/imbrication de la structure, je colle un emplacement témoin balisé dans une cellule de tableau de la maquette, la fusion se fera-t-elle correctement ?

Bref, le livre de Maivald m'a ouvert la perspective de publier des pages HTML via Indesign via structuration/export XML et quelques modifications manuelles du code, pour peu que j'aie codé une CSS générique.

Je souhaiterais simplement savoir si je pouvais me faciliter l'édition du code source en créant des styles Grep pour que Indesign me surligne les balises HTML, j'ai peur que ces balises html interfèrent avec les balises Grep : quelle solution ?

Merci !