Création partition Windows impossible

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 787
79
62
Val de Marne
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ma partition boot camp avec windows 7 pro à disparue de mon mac pro. Elle était installée sur une partition de l'un de mes disques internes qui contient aussi toutes mes photos.

Je voudrais donc la recréer, mais l'Assistant Boot Camp indique : "Aucun disque*USB n’est connecté au système. Insérez un disque USB pour continuer".

Si je décoche l'option :"télécharger le logiciel le plus récent de prise en charge de Windows auprès d'Apple, l'option "Créer une deuxième partition pour windows est grisée", je peux juste effacer le disque et créer une seule partition pour Windows :(

Je suis sur Mavericks à jour

Merci de vos aides

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ma partition boot camp avec windows 7 pro à disparue de mon mac pro. Elle était installée sur une partition de l'un de mes disques internes qui contient aussi toutes mes photos.

Je voudrais donc la recréer, mais l'Assistant Boot Camp indique : "Aucun disque*USB n’est connecté au système. Insérez un disque USB pour continuer".

Si je décoche l'option :"télécharger le logiciel le plus récent de prise en charge de Windows auprès d'Apple, l'option "Créer une deuxième partition pour windows est grisée", je peux juste effacer le disque et créer une seule partition pour Windows :(

Je suis sur Mavericks à jour

Merci de vos aides

Salut,

Déjà clarifions tes problèmes, est-ce que ton disque interne est toujours détecté au démarrage(alt) et dans l'utilitaire de disque, où dans OS X ?

Si oui, ta partition est endommagé : passe par l'utilitaire de disque au démarrage, et utilise la vérification du disque dur + les permissions.

Si non, ton disque est surement endommagé.

Pour ta clé USB, si elle n'est pas reconnu c'est qu'elle n'est pas au bon format pour Os X. (Fat32 ou Mac Os x journalisé, étendu.... pour NTFS il te faut paragon).

Merci de ta réponse,

Par préférences système => Démarrage, mon disque principal est reconnu, mon disque photo ne l'est plus puisque la partition Windows a disparue.

L'utilitaire de disque repère mes trois disques internes.

Dois je obligatoirement passer par ma clé usb. Paragon est payant, il n'y a pas de solution gratuite ?

Merci de ta réponse,

Par préférences système => Démarrage, mon disque principal est reconnu, mon disque photo ne l'est plus puisque la partition Windows a disparue.

L'utilitaire de disque repère mes trois disques internes.

Dois je obligatoirement passer par ma clé usb. Paragon est payant, il n'y a pas de solution gratuite ?

bon reprenons à zéro car tout ça est très confus et tu t'y prend pas de la bonne manière, et dire que tu à acheté un Mac pro Bref.

tu as combien de disque dur ? 3 ou 4 ?

Dans ces disques que l'on va nommé A, B, C et D (A : système, B : Photo + Bootcamp
C : Dupont et D : Aignant)

Lesquel ayant un OS sont reconnu au démarrage (sous l'utilitaire de disque au démarrage pas dans Os X, que tu trouvera dans le Recovery en appuyant sur ALT au démarrage).

pour t'éclairer : un disque dur est fait de disques optique dans lequel tu peux partitionner des parties du disque au format de système de fichiers existant, HFS pour Os X (Mac Os étendu, journalisé...), NTFS et Fat32 pour Windows.

Pour l'installation de windows, tu peux passer par USB qui doit être au format fat32 pour être détecté par Os X car c'est le seul format accepté de base sous Os X et Windows mais aussi passer par un DVD sera plus simple si tu n'y arrive pas.

paragon est un autre sujet (~10€) c'est pas la mer à boire non plus (cela te permet juste d'écrire depuis Os X sur un disque NTFS.

Donc vérifie bien dans l'utilitaire de disque (au démarrage cf : quatre paragraphes au dessus) que le disque dur où est placé ton bootcamp est détecté ou non.

A priori, non donc vérifie :
- qu'il soit connecté correctement
- qu'il tourne correctement, sans intérruption et bruit (craquement, bip ...)

Je t'ai déjà répondu, j'ai trois disques.

A système le seul reconnu au démarrage
B Photo qui contenait la partition boot camp qui a disparue
C Sauvegarde Time Machine
Ils sont correctement connectés et ne font pas de craquements ni bips

Je t'ai déjà répondu, j'ai trois disques.

A système le seul reconnu au démarrage
B Photo qui contenait la partition boot camp qui a disparue
C Sauvegarde Time Machine
Ils sont correctement connectés et ne font pas de craquements ni bips

bah c'est pas très clair, donc tu as mis toutes tes photos dans la partition bootcamp ou tu as deux partitions ?

Car tu appel ton disque "Photo" et en même temps tu me cite bootcamp.

Il faut faire la différence entre disque et partition ce que je t'ai expliqué dans le précédent message.

Donc as tu fais ce que je t'ai dit si ton disque dur est bien détecté dans l'utilitaire de disque au démarrage ?

C'est pas très clair.

Veux-tu dire que tu avais une partition BC qui contenait des photos?

Dans ce cas, elles ne sont pas dans ta sauvegarde TM.

Si OSX ne voit pas cette partition alors c'est mort.
S'il la voit alors tu peux y chercher tes photos (le NTFS est accessible en lecteure seule).

Bonjour,

Merci de ta réponse,

J'avais écrit :

Si je décoche l'option :"télécharger le logiciel le plus récent de prise en charge de Windows auprès d'Apple, l'option "Créer une deuxième partition pour windows est grisée", je peux juste effacer le disque et créer une seule partition pour Windows.

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, voici la solution.

Pour les macs pro contenant plusieurs disques, il faut que celui :
En cas de problèmes lors de la création d’une partition

Si vous rencontrez un problème lors de la création d’une partition Windows, vérifiez
les points suivants :
Votre mac doit être un volume à partition simple, formaté en tant que seul volume
Mac OS étendu (journalisé). Si le disque possède déjà plusieurs partitions, vous
devez le repartitionner.
Le disque de votre Mac doit être un disque interne. Il est impossible d’utiliser
l’Assistant Boot Camp pour installer Windows sur un disque interne.
Si vous possédez un Mac Pro disposant de plusieurs disques internes et si vous
désirez installer Boot Camp sur un disque qui ne se trouve pas dans la première baie
de disque dur, retirez les disques qui se trouvent dans les baies portant des numéros
inférieurs.
Vous pouvez réinstaller les gestionnaires après avoir installé Boot Camp

J'ai donc simplement interverti les emplacements des disques afin que le disque photo, sur lequel je voulait recréer la partition BC soit sur la baie 1